Bon, je pense que nous sommes tous d’accord pour un “no comment” sur le contexte actuel… Laissons-le de côté pour se concentrer sur une petite liste aux oignons de trucs qui font du bien, qui remontent le moral, qui font sourire, qui réchauffent le cœur.
Allez, venez, ça se passe par là.
Et si vous avez le courage, on vous a quand même trouvé quelques trucs à faire à Lyon ce week-end.
1 – Une incroyable histoire sur Netflix
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Salz7uGp72c] A voir ou à revoir ou à re re revoir. Le film qui a valu un Oscar à Eddy Redmayne (The Danish Girl, les Animaux Fantastiques) est disponible sur la plateforme de streaming. Et c’est une nouvelle des plus réjouissantes que le récit de ce destin assez dingue d’un génie – Stephen Hawking, le fameux – qui va changer l’histoire de la physique. Au-delà de son parcours, c’est aussi une douce histoire d’amour pour laquelle vous ne pourrez pas rester de marbre. A savourer en mangeant des marshmallows pour un effet cosy à souhait.2 – Un nouveau passe-temps addictif à tester
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=2g27pMbGzLI] Je sens que vous allez bondir en voyant cette idée qui semble limite has been. Que nenni ! Elle se range complètement dans la catégorie des activités apaisantes, envoutantes et tellement satisfaisantes. J’ai nommé : l’origami. Et je vous jure que la potentialité de puissance quand vous réussirez à faire cette fameuse grue est assez hallucinante. Et pour vous lancer dans l’aventure paperesque, je vous conseille de suivre Senbazuru qui propose des tutos vidéos ultra simple. A tenter au moins une fois dans sa vie !Aller sur la chaine Youtube de Senbazuru
3 – Des compilations indie / folk à gogo
Envie de partir en road trip ? En attendant que votre vœu ne s’exauce (mais si, bientôt ! Think positive), je vous propose d’aller explorer du bout de vos oreilles, les compilations d’Alexrainbirdmusic qui dégote les dernières sorties d’artistes indépendants du “nouveau continent”. Teintées par les saisons ou une thématique, ce sont des heures et des heures d’écoute que vous pourrez savourer / découvrir sur Youtube mais également sur les plateformes d’écoute. Allez, en route !
Découvrir Alexrainbirdmusic
Site internet Alexrainbirdmusic
4 – Un compte Instagram “chichi beignet chouchou”
Cette vidéo ne vous est pas inconnue, j’en suis certaine. Devenue virale sur les réseaux, elle met une banane gigantesque jusqu’au bout (perso, j’en ai pleuré de rire). Un duo de mignonnerie entre une petite fille et son oncle qui les met en scène dans des situations cocasses, entre cœur qui fond et fou rire garanti. Je vous laisse tranquillement vous mettre en good vibe avec Marleigh et Chris. Vous verrez, ça marche à chaque fois !
Suivre Chris et Marleigh sur Instagram
5 – Un spectacle savoureux pour se prélasser
Le Mime Festival International de Londres met à l’honneur chaque année, des spectacles de cirque, marionnettes et mimes de compagnies venant du monde entier. Contexte faisant, pas d’édition cette année… Mais une rétrospective, en vidéo, de bon nombre de spectacles accueillis depuis maintenant 30 ans. Je vous ai sélectionné celui du Gandini Juggling, Smashed, spectacle de jonglage choral à l’humour décapant et la prouesse bien réelle. Prêt pour 1h17 suspendu ?
6 – Une recette bien utile à quelques jours de la Chandeleur
Le 2 février c’est la Chandeleur (beaucoup trop cool cette piqûre de rappel). Ok, nous sommes un peu en avance mais il n’y a pas de mal à s’entrainer un peu avant d’être au top le jour J. Alors lorsque j’ai trouvé cette recette de crêpes, je savais que j’avais là, une valeur sûre. Qui plus est, elle vient d’un maître-crêpier (oui oui, vous avez très bien lu). Réussite garantie. Et ce qui est bien c’est qu’il vous propose des proportions pour une soixantaine de crêpes, au cas où…
C’est par ici pour the recette de crêpes.
7 – Un savoir-faire à ne pas manquer
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wVsITPoMpFc]Vous voilà parés avec vos délicieuses crêpes. Soit. Mais il vous manque un dernier élément et pas des moindres : le pliage ! Et oui, manger une crêpe c’est aussi savoir la mettre en forme pour vous assurer une expérience des plus qualitatives ! Et heureusement qu’il existe des tutos pour nous aider à rendre la chose aisée. Voyez plutôt.
8 – Un livre à dévorer d’une traite
Pris au hasard à la bibliothèque, ce livre reste une trouvaille dont je suis assez fière. Les douze balles dans la peau de Samuel Hawley d’Hannah Tinti oscille entre road movie, film d’action et récit de famille. Le récit s’octroie des ellipses dans le temps tout en ancrant le lecteur dans le présent avec Sam et sa fille. Histoire singulière et trépidante. Efficace.
Trouver le livre d’Hannah Tinti sur le site des librairies indépendantes.
9 -Une consolation comme on peut
Parce qu’il devient très difficile de ne plus voir, écouter, savourer, regarder, découvrir, entendre, ressentir tout ce qui peut nous faire vibrer dans une salle de spectacles / expos and co, Culturebox se convertit en chaine éphémère avec France Télévision. Mine d’or à partager sur nos écrans, tout est organisé par genre, discipline, envie. Faites votre choix pour vous faire chaud au cœur, autant que faire se peut.
10 – Une drôlerie intemporelle
Et parce qu’une touche d’humour, même un peu lourdingue et archi-entendue, a toujours des bienfaits, voici une devinette de haute voltige dont je ne me risquerai même pas à vous donner la réponse de peur de passer pour une ringarde.
Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ?
(non non ne me remerciez pas)
La bise virtuelle sur chacune de vos joues les chatons. Tout va bien se passer.
Bon week-end à tous !
6 commentaires
Bravo pour vos trouvailles continuer comme ça trop bien
Merci ! 🙂
Merci la team, ça fait du bien de lire des articles comme ça! ❤️??
Merci beaucoup ! Ca fait du bien aussi des lires des commentaires comme ça!❤️??
Vrai kiff sur la playlist indie !
Mercii beaucoup 🙂
Merci pour ton commentaire 🙂