Il y a quelques semaines, on vous annonçait la réouverture tant attendue de la terrasse du Sucre, scénographiée pour la 2ème année consécutive par Carlsberg.
Les rooftops se font rares à Lyon alors forcément, on avait envie de tester l’endroit pour vous en dire un peu plus sur le concept.
Suivez le guide !
1 – Pour la déco tendance
Un petit coup de tram et nous voilà arrivés au Sucre un vendredi soir pour bien débuter le week-end, maintenant qu’on est plus obligés de fêter ça depuis notre fenêtre.
Coup de chance, quand on arrive, il n’y a pas de queue. On monte les étages qui nous permettent de rejoindre le rooftop en prenant les escaliers (le covid et la promiscuité des ascenseurs nous auront au moins permis de nous faire les mollets).
Une fois en haut, la promesse de la déco est tenue : l’ambiance est Hygge à la Danoise, avec des structures en bois qui s’harmonisent bien avec le côté moderne du bar et avec la structure qui mène à l’intérieur du Sucre (qui reste fermé).
Pour l’ensemble de ces éléments, on apprend que la marque a réutilisé la structure principale, qui provient d’un bois issu de sources responsables. L’espace est éphémère, mais sa déco se veut durable. Un bon point.
Des draps flottants verts donnent du volume à l’ensemble et apporte quelques touches d’ombre.
Pour les bières
On ne va pas vous mentir, un vendredi soir, on est venus ici pour la vue, oui, mais pas que !
Bien évidement Carslberg ne s’est pas contenté de redorer l’endroit, la marque danoise est aussi venue avec ses nouvelles bières : la Carlsberg Unfiltered et la Carlsberg 1883.
La Carlsberg Unfiltered est pure, non filtrée et authentique, avec un peu plus d’amertume. La Carlsberg 1883, quant à elle, est plus douce et sera parfaite en temps de canicule (donc très bientôt).
2 – Pour l’ambiance
Forcément, covid oblige, ne vous attendez pas à une ambiance de type danse collé-serré autour du bar.
Mais la terrasse du Sucre est par essence un endroit de chill, relaxant, avec une vue géniale.
Donc finalement, l’ambiance est toujours super agréable, même assis. La vue est toujours la même, la bière est toujours aussi bonne et l’endroit est parfait pour chiller entouré de ses potes.
Avec le début de l’été, les espaces en plein air sympas vont devenir nos meilleurs spots, et celui-ci en fera partie !
3 – Pour la vue
Evidemment, si vous n’êtes jamais venue sur la terrasse du Sucre, on ne peut QUE vous conseiller de monter les étages à pieds pour admirer la superbe vue sur la Saône et le Rhône. C’est l’un des plus beaux spots de la ville, ce qui vient parfaire le combo bières fraîches, bonne ambiance et belle déco !
Dernier conseil pour la route : ne venez pas trop tard ! L’entrée est gratuite mais risque d’être vite prise d’assaut, et la jauge est limitée à cause du covid : 142 personnes maximum sont autorisées à entrer.
Ca monte vite, quand on voit déjà le succès que la terrasse a eu depuis son lancement le 12 Juin dernier. Vous avez jusqu’au 4 octobre pour profiter de ce spot qui vaut le détour. Foncez !
La terrasse du Sucre
? 50 quai Rambaud – Lyon 2
? Tram T1, arrêt Montrochet ou Musée des Confluences
⏰ Tous les vendredi, samedi et dimanche de 18h00 à 01h00
? Suivez l’événement par ici