Ça y est, votre voyage est calé. Vous avez réservé votre hôtel, repéré les lieux incontournables à voir, pris une location voiture Lyon pour aller explorer les environs et déniché un bon bouchon pour goûter à la cuisine lyonnaise. Mais vous souhaitez que votre week-end dans la capitale des Gaules soit aussi riche en surprises et sorte des sentiers battus. Alors, suivez notre guide des activités insolites à faire à Lyon.
Le Musée des Illusions
Vous pensiez connaître la réalité ? Attendez de mettre un pied dans ce musée dans lequel la perception se dérobe sous vos yeux ébahis. Entre trompe-l’œil, illusions d’optique et salles renversantes, vous aurez du mal à distinguer le vrai du faux. Préparez-vous à remettre en question votre sens de l’équilibre et de la logique. Conseil pratique : chargez bien votre téléphone avant car vous allez prendre un paquet de photos !
Graviti
Besoin d’une pause sensorielle dans ce monde de bruit et de tumulte ? Rendez-vous chez Graviti, le temple du lâcher-prise où la gravité n’a plus d’emprise sur vous. Glissez-vous dans une capsule d’isolation sensorielle et laissez-vous porter par les eaux salées à température qui vous feront flotter comme un nuage dans le ciel. Une expérience qui vous fera vous sentir aussi léger qu’une plume, et peut-être même vous emmènera-t-elle vers les confins de l’univers… ou juste vers une bonne sieste.
Le Roi Noir
Le Vieux Lyon regorge de mystères et de secrets, mais aucun n’est aussi captivant que celui que vous découvrirez avec le Roi Noir. Dans cet escape game grandeur nature, les comédiens vous entraîneront dans une aventure digne des plus grands polars. Vos méninges et vos nerfs seront mis à rude épreuve, mais attention, ici, le temps presse et les énigmes sont retorses qu’une route de montagne. Amateurs de frissons, à vos marques, prêts, cherchez !
City Surf Park
Lyon est devenu un véritable spot de surf ! Oui, vous avez bien lu. Chez City Surf Park, pas besoin d’aller jusqu’à l’océan pour dompter les vagues. Enfilez votre maillot de bain (ou pas, on ne vous jugera pas) et lancez-vous sur la vague artificielle comme un vrai surfeur pro. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous allez rider la vague avec facilité, accompagné de moniteurs expérimentés. Et si jamais vous vous retrouvez submergé, pas de panique, la vague vous « recrache » au bout du bassin en toute sécurité.
No Diet Tour
À Lyon, on ne badine pas avec la gastronomie, c’est une affaire sérieuse. Et pour les gourmands invétérés, le No Diet Tour est un must absolu. Suivez le guide à travers les rues millénaires de la ville, enchaînant les arrêts gourmands où vous dégusterez les délices locaux à chaque étape. De la quenelle en passant par la tarte aux pralines, votre palais sera en fête à chaque bouchée. Et pas d’inquiétude pour les calories, marcher de dégustation en dégustation équivaut à un entraînement intensif de marathon. Si, si, on vous assure.
On espère que ces quelques idées vous aurons donné de l’inspiration pour découvrir Lyon autrement. N’hésitez pas à ajouter les expériences insolites que vous connaissez dans les commentaires.