Les alentours de Lyon offrent un large choix de destinations pour profiter de la nature et de la montagne. Chez CityCrunch, on a un petit faible pour le département de l’Isère qui offre de nombreux avantages et permet de s’évader rapidement du tumulte urbain.
On vous donne donc 5 bonnes raisons d’aller y passer un week-end cet hiver.
Parce que c’est un paradis pour les amoureux du ski
Crédit photo : Laurent Salino
Situé dans les Alpes du Nord, l’Isère est un véritable territoire de montagne. Avec ses 4 massifs iconiques (La Chartreuse, Belledone, Le Vercors et L’Oisans) c’est un paradis de nature et d’air pur. Des grosses stations de ski en haute-montagne aux stations familiales plus intimistes, vous trouverez toujours votre bonheur pour goûter aux joies des sports d’hiver. Saviez-vous que la plus longue piste noire du monde se trouve en Isère ? Située à l’Alpe d’Huez, elle mesure 16km et dévale plus de 2 200m de dénivelé !
? En savoir plus sur les activités à faire en Isère cet hiver
Parce que les paysages sont dingues
Crédit photo : Luka Leroy
Si vous avez lu notre article sur les 20 lieux à avoir vu dans sa vie en Auvergne-Rhone-Alpes vous aurez peut-être remarqué que le département le plus souvent mentionné est … l’Isère ! Entre l’impressionnant Mont Aiguille, les eaux turquoise du Lac de Monteynard, les impressionnantes cascades du Cirque de Saint-Même ou les insolites maisons suspendues de Pont-en-Royans, c’est un véritable festival de beaux paysages qui vous attend. Sans oublier bien sûr les montagnes qui occupent une bonne partie du département ! L’hiver, tout est sublimé par la neige et la lumière tamisée de jours plus courts.
? Voir notre article des plus belles balades à faire en automne en Isère
Parce qu’on peut y vivre des expériences inoubliables
Crédit photo : Thibault Lefébure
Si vous lisez CityCrunch, vous savez certainement qu’on utilise régulièrement la plateforme evasion.ishere.fr pour dénicher des expériences insolites lors de nos escapades. On a ainsi pu passer une nuit dans une roulotte avec vue sur les montagnes ou encore vivre une soirée iséro-antillaise vers la Côte Saint André.
? Trouver une expérience sur Evasion Ishere
Parce que c’est le pays de la bonne bouffe
A Lyon, manger est important. Et pas question de renoncer à cette passion quand on part en week-end. Heureusement, le territoire isérois offre un beau terrain de jeux pour les gourmands. On ne présente plus les ravioles dont l’apparition remonterait à plus de 8 siècles ni même le gratin dauphinois (que les puristes préparent sans crème). L’Isère est également un terroir de fromage avec les incontournables Bleu du Vercors-Sassenage et le Saint-Marcellin.
? Plus d’info sur les spécialités isèroises
Faites le plein de bons produits isérois sur la route des vacances
Une boutique proposant des produits locaux de la marque IS HERE, comme du miel, des confitures, de la tisane, des pâtes, des bières et du vin ouvre ses portes le vendredi 26 novembre, à The Village Outlet à Villefontaine, le village de marques situé aux portes de Lyon. Dans une ambiance chaleureuse, la boutique vous permettra de découvrir des produits emblématiques du territoire isérois. Au fil des saisons, des produits non alimentaires tels que des cosmétiques et produits manufacturés isérois seront disponibles.
Plus d’info
Parce que c’est à côté
Dernier bon point et pas des moindres, l’Isère c’est la porte à côté. Il suffit de sortir de Lyon direction l’A43 pour voir déjà se dessiner les reliefs montagneux et les grands espaces. Pas la peine de rouler 2h pour se sentir dépaysé. Vous pouvez quitter Lyon en sortant du bureau et arriver pile-poil pour l’heure de l’apéro.
? Trouver une idée de séjour en Isère cet hiver
On espère que cet article vous aura donné envie d’aller passer un bon de temps en Isère cet hiver. Si vous connaissez bien la région, dites-nous en commentaire quels sont vos spots préférés.