Voici notre sélection mensuelles d’événements culturels cool et pas trop chers (voire gratuits) à Lyon. Ce sont de super alternatives aux séries, au ciné et aux bars pour passer tes soirées différemment et te rendre compte que c’est bon. Danse, musique, cirque, théâtre, expos, opéra, il y en aura pour tous, ne vous bousculez pas !
Bal Guinguette – Lyon 3e dimanche 12 mai à 18h
En mode réesoi tranquille de fin de dimanche ! De quoi lui donner un effet plus sympathique ! Invité par l’Auditorium de Lyon dans le cadre de sa journée « Valsez maintenant », les Balochiens viennent s’installer sur la place Charles de Gaulle, accrocher les guirlandes lumineuses et te réchauffer le cœur avec des tubes musette. Automatiquement, ce genre de rendez-vous te transporte dans des souvenirs de vacances au village qui détendent un max. J’ai toujours dit que les dimanches soirs sont des moments clés de la semaine.
Festival Pop Science – Lyon 9e La Duchère vendredi 17 et samedi 18 mai
Tu vas pouvoir aller faire ton marché et remettre ta blouse blanche de chimie. Festival gratuit initié par l’Université de Lyon, c’est un laboratoire à ciel ouvert qui investit le quartier. Chercheurs, médiateurs se rassemblent autour de jeux, de conférences, d’interviews radio, de projections, d’expériences en tout genre pour interroger les enjeux de société et poser les questions suivantes : « qu’est-ce qui est possible ? « , « qu’est-ce qui est souhaitable ? ». Viens comme tu es, ouvre tes écoutilles, fais chauffer ta caboche et le poulet de midi n’en sera que plus appréciable !
Et ben c’est GRATUIT ! Le programme complet se retrouve sur le site de l’événement
La Nuit Européenne des Musées – samedi 18 mai
Voilà 15 ans que ça continue. 15 ans que le Ben Stiller qui est en nous se réveille chaque année pour aller déambuler en pleine nuit au milieu d’œuvres d’arts et autres vitrines éclairées. Une nouvelle occasion d’aller découvrir les nombreux musées de la ville et de la Métropole et innover en terme « d’after ». Le programme est vaste, dense et vous devriez trouver votre bonheur selon vos envies entre des insectes, des cadavres exquis, des secrets de l’imprimerie ou des histoires d’Histoire, par exemple.
La plupart des événements sont GRATUITS. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer là
Je suis fait du bruit des autres – Maison de la Danse vendredi 31 mai à 20h30
TOTAL des bons plans : c’est un 100% GRATUIT ! Juste comme ça, en passant.
3 commentaires
Super. Excellente initiative.
Excellente initiative.
Il y a également le concert sauvage de Deluxe le vendredi 24 mai place Saint Jean 🙂