Vous pensez que la Fête de la Musique c’est surtout des groupes braillards qui chantent approximativement des reprises sur la terrasse du bistrot du coin de la rue ? Bon c’est pas faux… Mais ce n’est pas totalement vrai non plus… Il y a aussi pas mal de concerts qui méritent qu’on brave la foule de gens avinés plutôt que de rester chez soi devant Zone Interdite…
Mais pas question pour autant de partir au hasard arpenter les différents arrondissements de Lyon en comptant sur la chance pour tomber sur le groupe qui saura charmer vos oreilles (mauvaise idée !). Suivez plutôt les conseils de la team CityCrunch qui a repéré pour vous quelques belles scènes.
Place Louis Pradel – 1er arrondissement – métro Hôtel de Ville
Le magazine musical Zyva propose un joli plateau avec notamment un groupe lyonnais qu’on adore Alexis & The Brainbow. Il y aura aussi Nikopol, Screw You Guys et Rose B2B Prizm. Les concerts seront précédés toutes l’après-midi d’ateliers de découvertes musicales pour les enfants.
Plus d’info
Place de la République – 2ème arrondissement – Métro Cordeliers
Le Periscope, l’une des salles de concerts alternatives les plus sympas de Lyon investit la place de la République avec un programme très éclectique sautant sans vergogne du jazz, au noise rock en passant par l’électro. Sur scène : Jazazz, Watch Dog, Nikitch, Sheik Anorak, Flore et l’Effondras.
Plus d’info
Rue Pasteur – 7ème arrondissement – métro Guillotière
Les bars parmi les plus cools de la Guillotière s’associent pour apporter leur grain de folie à la Fête de la Musique. La rue Pasteur sera coupée à la circulation pour accueillir 2 scènes pour un bon mix de world music et d’électro. Sur la scène 1 : Tit For Tat, Clave Doce, Soundsitive et Brotherhood. Sur la scène 2 : Kitélélé et The Grabble’s. Les concerts seront précédés de nombreuses animations dans l’après-midi : vide-grenier (fringues, bouquins et vinyles), visites du quartier décalées, etc.
Plus d’info
Square Sainte Marie Perrin – 3ème arrondissement – Métro Place Guichard
https://soundcloud.com/mikixthecat/future-move-that-dope-mikix-the-cat-rebeat-free-download
Ratchet Lab organise une super Block Party 100% Hip Hop dans un square pas très loin de la Part-Dieu. Sur place, une belle brochette d’artistes balancera du bon son dès 17h : Lutēce, UJO, Cimer, Otto Bell, Ciucci, MiKiX The Cat, Hologram Lo’ et KYU ST33D.
Plus d’info
Place des Célestins – 2ème arrondissement – Métro Bellecour
Il n’y a pas que le rock, l’électro ou le hip-hop dans la vie, il y a aussi la musique classique (non ne partez pas en courant !). L’Orchestre Symphonique de Lyon se produira de 20h à 21h30 dans l’écrin urbain qu’est la place des Célestins. Au répertoire : du Beethoven et du Rossini (vous êtes toujours là ?) mais aussi les classiques du cinéma tels que les bandes originales de James Bond, Pirates des Caraïbes ou Il était une fois dans l’Ouest… (Vous voyez que ça peut être cool).
Plus d’info
Vous pouvez retrouver tout le programme sur le site de la Ville de Lyon. Notez qu’il y aussi pas mal de choses la veille notamment aux Invites de Villeurbanne avec quelques concerts sympatoches (Square de la Doua, Village du Centre et Avenue Henri Barbusse). Plus d’infos ici et là.
Bonne Fête de la Musique à tous !
3 commentaires
Il manque pas la jungle sonore ? 😉
Ba oui ! Et la Jungle Sonone ?? Et L’Atol Fantastique, à Miribel Jonage ?? Du son les pieds dans l’eau :p
Pour se mettre la chauffe avant ces bons concerts, il y a un double Samba-Set à la Gui, pas loin de tes nouveaux bureaux mon p’tit chat préféré 😉
2 Evénements FB ci dessous :
https://www.facebook.com/events/505020936312977/ – Roda dans un bar rue de Marseille, à la cool et à la bien.
https://www.facebook.com/events/1569478213317659/ – Batucada Senario en plein air parce que sinon c’est trop fort pour tes p’tites oreilles. 140 Bpm en perspective…
C’est pas cher, c’est gratos !!
A samedi,
Senario