Vous la sentez la motivation qui se tapit au fond du canapé sous un plaid, la télécommande branchée sur NetFlix ? Alors moi, je dis non ! C’est pas parce qu’il faut tout gris dehors qu’il ne faut plus sortir. Au contraire même, écouter de la musique rend heureux. Ce n’est pas moi qui le dit, mais la science. Voici donc 5 concerts à ne pas rater en décembre pour vous rendre heureux.
Hippocampe Fou le jeudi 6 au CCO
On commence ce jeudi avec Hippocampe fou, le chanteur atypique dont la musique se situe entre rap, slam, chanson voire jazz. Pour lui, chaque chanson est l’occasion de raconter une histoire, et de créer un univers à la manière d’un court métrage.
Plus d’infos sur la page facebook d’Hippocampe Fou.
James Bond Symphony le jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 à l’Auditorium
Changement de registre total. Tout le monde connait et reconnait le thème de James Bond, mais saurez-vous reconnaître ces autres morceaux extraits de nombreux film du plus célèbre espion du monde interprétés par l’Orchestre National de Lyon ?
Plus d’infos ici.
The Legendary Pink Dots le mercredi 12 au sonic
Autre groupe difficile à catégoriser, The Legendary Pink Dots sera de passage au Sonic pour leur seule date en France. Ce groupe à la fois mythique (entre 40 et 100 albums selon les sources !) et confidentiel (le Sonic, c’est pas vraiment le Stade de France) a traversé les décennies avec une musique plutôt rock progressif, mais avec des touches aussi bien d’ambiant que de post-punk ou de musique industrielle. Une soirée qui devrait être mémorable.
Plus d’infos ici.
Ukandanz le vendredi 14 à l’Amphi Opéra
Vous avez peut-être remarqué que l’Opéra de Lyon avait cette année, en parallèle de sa programmation « classique », une programmation résolument orientée musique du monde, réunie sous le label Opéra Underground. Ce soir, on fêtera la sortie du nouvel album de Ukandanz, le combo lyonno-éthiopien résolument rock.
Plus d’infos ici.
L’animalerie & Friends le samedi 15 au Transbordeur
Ça va devenir une tradition à force, chaque fin d’année, le collectif de rap lyonnais L’Animalerie organise une grosse soirée. Outre les membres du collectif, OsTer LAPWAss, Lucio Bukowski, Anton Serra, Hakan, Eddy et Kalan de Bavoog Avers, Baptiste Chambrion, DJ FLY et Robse, la grande salle du Transbo va vibrer ce soir aux sons de L’ordre du Périph et de la rappeuse qui monte, Tracy de Sa. Grosse grosse soirée en perspective.
Plus d’infos sur la soirée ici.
Et comme d’habitude, n’hésitez pas à compléter cette sélection si vous pensez qu’il manque votre concert coup de cœur.
3 commentaires
Svinkels samedi 8 au Transbo 🙂
LE concert à voir à Lyon en décembre!!
Jeudi 6 décembre à 22h00 l’eden rock café le groupe SHERAF