Ca y est, il faut se rendre à l’évidence, les vacances sont finies…C’est le retour à la routine, le boulot, le métro et … les concerts ! Il faut bien qu’il y ait quand même un peu de positif en septembre. C’est parti pour une première liste de concerts à ne pas rater en ce début de saison.
Waxahatchee le mardi 12 au Périscope
On commence cette sélection avec un peu de rock indé tendance 90s en la personne de Katie Crutchfield et son groupe au nom imprononçable, Waxahatchee (oh, si, ça va en fait). En première partie, vous aurez droit à la sœur jumelle, Allison.
Plus d’infos sur la soirée ici et sur Waxahatchee sur sa page facebook.
The Avener au Matmut Stadium de Gerland
Le Stade de Gerland a été transféré de l’OL au LOU en début d’année, mais il n’y avait pas vraiment eu d’inauguration. L’erreur va bientôt être réparée avec un week-end nommé la Fête des Tribus. Au milieu de plein d’animations, le vendredi soir sera organisé un grand concert avec The Avener, et en première partie, il y aura des groupes locaux choisi grâce à un tremplin organisé par Virage Radio (vous pouvez voter ici).
Le concert est gratuit, il faudra juste réserver votre place ici. Plus d’infos sur la page facebook de La Fête des Tribus.
Molly Burch + Grimme le 26 septembre au Groom
Ca y est, le Groom, ce nouveau lieu qui succède au DV1, ne se contente plus de faire des cocktails, il va aussi organiser des concerts. Et le moins qu’on puisse dire c’est que les premiers noms qu’on a vus sont plutôt cool. Pour commencer en douceur, c’est l’américaine Molly Burch qui viendra nous présenter sa folk atmosphérique. La première partie sera assurée par Grimme et ses chansons pop-rock.
Plus d’infos sur la soirée ici et sur Molly Burch sur sa page facebook.
Stereotypical Working Class le vendredi 29 au Hard Rock Café
Saviez vous que le Hard Rock Café organisait régulièrement des concerts ? Ce soir–là, vous pourrez écouter le rock puissant des Stereotypical Working Class, avec en première partie Young Cardinals (post rock) et Dissident Circle (stoner).
Plus d’infos sur la soirée ici et sur Stereotypical Working Class sur leur page facebook.
Le Peuple de l’Herbe le samedi 30 au Transbordeur
Mine de rien, le Peuple de l’Herbe a 20 ans. Le groupe inclassable (dub / hip-hop / électro / scratch / rock / cuivres) va donc fêter cet anniversaire comme il se doit en organisant une grande tournée en mode groupe complet + guests, avec un passage à la maison, au Transbordeur. On pourra évidemment entendre plein de leurs tubes, mais également des nouveaux titres, parfois inédits. Une soirée qui ne devrait pas laisser indifférent.
Plus d’infos sur la soirée ici et sur le Peuple de l’Herbe sur leur page facebook.
C’est vrai que septembre est encore un peu calme, mais amateurs de musique live, rassurez-vous, comme tous les ans, octobre et novembre vont être bien chargés. En attendant, n’hésitez pas à compléter cette sélection de septembre avec vos propres coups de cœur dans les commentaires ci-dessous.
Et n’oubliez pas que si vous voulez aller voir un concert mais pas tout seul, vous pouvez laisser un petit mot sur le forum de CityCrunch, il y a un post pour ça.
5 commentaires
? pour le Stereotypical, groupe lyonnais qui plus est 🙂
Ecoutez donc Calendar de chez eux, le gimmick vous restera en tête !
Et super prog, Merci Anthony !
Et Metallica ce soir à la halle, non ?
Je sais bien que c’est un petit groupe pas tellement connu en France et encore moins dans le monde mais bon…. 🙂
Vous avez oublié le concert unique de Pete Rock et CL Smooth à la Sucrière tout juste hier soir :/
angus and julia stone le 2/11
IAM le 13/11
PNL le 15/11
soprano le 17/11