Ça commence à vous démanger. On vous parle de St-Etienne depuis lundi et je sens déjà que certains d’entre vous commencent à imaginer l’hypothèse d’une éventuelle virée en terres stéphanoises un de ces prochains week-end.
Mais peut-être vous manque-t-il un dernier argument pour quitter Lyon pour quelques heures, alors voici 5 festivals qui peuvent constituer un excellent prétexte.
Paroles et Musiques du 3 au 7 juin
C’est LE festival de musique de St-Etienne ! Pendant une poignée de soirs la chanson française est à l’honneur et cette année il y a encore du beau monde : Renance Luce, Stromae, Juliette, Emilie Simon, Cats on Tree, Fauve, les Têtes Raides et j’en passe. Le truc super sympa c’est que plein de petits lieux (bars, cafés-concerts, etc.) s’associent à l’évènement pour proposer des concerts gratuits pour une sorte de off assez réjouissant. Bref c’est cool (et c’est bien moins cher que les Nuits de Fourvière).
Plus d’info
Le Festival Trax du 24 au 29 juin
C’est la toute première édition de ce festival de Hip Hop organisé par le collectif Dyptik. Au programme un grand nombre de spectacles, des master-class et des battles, mais aussi pas mal d’animations dans la rue avec des défilés et des streets shows.
Plus d’info
D.M.F les 28 et 29 juin
Le Dance Music Festival, DMF pour les intimes, propose 24h d’électro non stop dans un format assez sympa. De 23h à 6 du mat c’est électro à fond les ballons au Fil avec, entre autres, Yuksek, Dj Fly et Feadz. Et de 6h du matin à 23h, un guinguette électro prend place à l’interieur de la Cité du Design avec du beau monde aux platines et des stands pour vous sustenter. Le pass pour les 2 évènements coute 30€ (oui, c’est moins cher que les Nuits Sonores).
Plus d’info
Le Festival des 7 collines du 2 au 11 juillet
Il y a 7 collines à Saint-Etienne et un festival éponyme qui ensoleille depuis de nombreuses années le début d’été stéphanois. Des concerts (Ana Calvi, Moriarty), du cinéma en plein air, mais surtout un grand nombre de spectacles de danses et de criques modernes (Circa, Les 7 doigts de la Main…). Et pour fêter les 20 ans du festival, vous avez le droit à un spectacle gratuit si vous êtes né en 1994.
Plus d’info
Bô mélange du 15 au 25 juillet
Prenant place dans plusieurs lieux de l’agglomération stéphanoise, ce festival fait la part belle à la Word Music. Au programme : Irma, Valerie June, Ella Woods, Kimany Marley, etc… Les prix des concerts tournent autour de 20€.
Plus d’info
Qui a dit qu’il ne se passait jamais rien à Saint-Etienne ?
La Semaine Spéciale St Etienne a été élaborée en partenariat avec l’Office du Tourisme de St Etienne.
1 commentaire
Attention, une petite faute dans le paragraphe du Festival des 7 collines. Je pense que c’est “cirque” et non “crique”. 🙂