Et oui les amis, comme on n’a pas le don d’ubiquité, on NE PEUT PAS tester toutes les nouvelles adresses lyonnaises qui ouvrent en même temps comme autant de petites provocations tentatrices. Mais ça nous fait plaisir de partager notre to do list avec vous. Vous allez adorer vous ruer sur ces nouvelles adresses avant nous et peut-être même que vous pourrez nous dire ce que vous en pensez (et faire le travail à notre place… ahah !).
? Au menu du mois ?
Délicate cuisine grecque, cocktails et cigares,
cuisine vegan, végé, zéro déchet et avocats à gogo.
Croûton
En lieu et place du regretté TFS, antique – et authentique – bar de quartier, se tient depuis quelques semaines le restaurant Croûton. Avec une formule du midi entrée-plat-dessert à 23 € et une sélection de vins aux petits oignons, Croûton se place dans la liste des bonnes, voir très bonnes adresses bistronomiques du quartier Chevreul. La Cheffe ayant des origines grecques, les influences méditerranéennes sont distillées au gré des plats.
Le soir, ce sont de beaux “lèches doigts” à partager, ou des plats individuels très gourmands (rizotto, ceviche, ou la poitrine de porc laqué – mon Dieu !!!).
Bon, sans vouloir vous spoiler, je peux vous dire qu’un article coup de cœur est en préparation trèèèès prochainement.
? Ouvert depuis le 26 avril
? 131 Rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon
⏰ Mardi au samedi de 12 h à 14 h 30 et de 18 h – 00 h
? Plus d’infos
Bellie
Holala ! une nouvelle très belle adresse avec des plats stylés végés, vegans et carnés… Ça sent bon cette histoire. C’est une copine à moi qui m’a dit que c’était “incroyable et trop trop trop bon” (retranscription littérale de son vocal). Et elle, c’est une végétarienne qui ne plaisante pas avec la fraîcheur et les saveurs.
En plus, le lieu est très beau, la porcelaine est chinée et le vin est vivant. Petit coup de cœur en vue ?
? Ouvert depuis mi avril
? 61 Rue Mercière, 69002 Lyon
⏰ Du lundi au samedi midi et soir
? Plus d’infos
Ubuntu
La nouvelle petite cantine 100% végétarienne, végétalienne et zéro déchet du bas des pentes. Évidemment, on y travaille que des produits bios, locaux et de saison. Et puis tous les plats sont étudiés pour la vente à emporter, dans son propre contenant ou dans celui consigné s’il vous plait.
Le midi, on y déguste des croques toastés et des plats du jour. Le week-end un brunch végétal à 20 €.
Moi j’applaudis des 2 mains tellement, ça a l’air bien.
? Ouvert depuis le 13 mars
? 3 Pl. Croix-Paquet, 69001 Lyon
⏰ Ouvert du mercredi au vendredi de 9 h à 18 h et le weekend de 9 h à 16 h
? Plus d’infos
Avocado Factory
Le concept est simple comme tout : de l’avocat décliné à toutes les sauces. En toast, en bao, en gaufre, en burger… mais aussi en nuggets pannés et même en version sucrée dans des brownies ou des pancakes. Et tous les jours, une formule brunch vege et vegan.
Perso je suis sceptique. Et vous ?
? Ouvert depuis le 22 avril
? 20 rue Palais Grillet, Lyon 2
⏰ Ouvert tous les jours sauf le lundi
? Plus d’infos
Le Grisbi
Enfin, un bar à cocktails à la papa, ambiance Chesterfield, Blues-Rock-HipHop et spiritueux 100% Français. Au Grisbi, on peut aussi bien découvrir la culture du Cigare que se faire un bon film de bandits bien calé dans son fauteuil.
? Ouvert depuis mars
? 1 Rue Chavanne 69001, Lyon
⏰ Du mardi au samedi de 19 h à 01 h
? Plus d’infos
Bonus : Territoires saison #3
Pour la troisième année, la friche de la gare Jean Macé ouvre son jardin urbain aux assoiffés (de culture et de bière) du quartier. On ne change pas une équipe qui gagne ! Encore plus de bancs et de tables pour se poser, un bar, une scène et un peu moins de choix pour le grignotage, puisque les food trucks ont laissé la place à des cuisines fixes.
? Ouvert depuis le 3 mai
? 97 avenue Jean Jaurès, Lyon 7
? Voir notre article sur Territoires
14 commentaires
Possibilite d’arrêter avec ces put** de trucs vegan de hispters ? 4/5 c’est abusé là
je serais pas aussi virulent mais c’est vrais que c’est un peu abusé là, du 50/50 pour un flexitarien comme moi pleaaaase
Nous ne faisons que relayer des ouvertures de restaurants et le côté végétarien est une tendance forte. Mais promis dès qu’un nouveau restaurant de viande ouvre à Lyon nous en parlerons dans la sélection.
Ah et sinon, vous n’êtes pas obligé de publier plusieurs commentaires avec différent pseudo pour donner du poids à votre discours… Ca se voit.
C’est de pire en pire ce délire idéologique. Grave déçu de citycrunch pour le coup
Alors, je viens de vérifier et en fait, on a 2 adresses sans viande sur les 6 🙂
Déso, bisous
S’il vous plaît, de la viande et des patates pour Mic et Mac!
Et à ta sœur on lui met quoi ?
Salut !
Gros coup de coeur perso pour Bellie ! C’est un ancien du resto Racine qui y cuisine et c’est top pour une petite soirée entre amis ? et depuis peu, il y a un menu le midi !
Oui, ça à vraiment l’air fabuleux !
Ça n’a pas juste l’air Milie ? on a y passé une super soirée entre (4) amis en soirée : plats, vins et personnel au top ! J’ai aussi adoré les superbes assiettes à l’ancienne ?
Le problème n’est pas les restos végétariens mais bien là totalité de l’idéologie woke /végan/bobo et mondialiste avec une pointe de moraline écolo qui transpire de plus en plus de chacun de vos post!
Ce n’était pas votre positionnement et ça va finir par VRAIMENT vous desservir !
Ca fait 10 ans qu’on nous traite de bobo-écolos parce qu’une bonne partie de l’équipe se déplace à vélo, qu’on aime sortir à la Guillotière et qu’on parle de resto bio et végétariens. Et pourtant on est toujours là. Ce n’est pas en ajoutant woke devant et mondialiste derrière que ça va changer quelque chose.
Rhôoo il est fatigou “Maïïïke“ !
Il ne peut pas aller chercher tout seul sa barbaque?
Je ne vois pas où est le problème avec ces 3 qualificatifs… Pour vous c’est péjoratif… Mais ce n’est pas une bonne chose l’idéologie woke ? (vous savez d’où ça vient au moins ?… Renseignez-vous… ). Et City Crunch ne vous impose pas d’être vegan (moi-même je ne le suis pas et j’ai aucune envie de le devenir même si faire des repas vegan ne me gêne absolument pas), et être écolo c’est pas plus mal non plus, non ? (vu ce qui nous attends à l’avenir si on ne fait rien…), vous n’avez pas envie d’être sensibilisé sur ce sujet ?
Bref… Je ne pige pas votre agacement.