Renouant avec les rendez-vous de l’ancien temps où l’on devait s’entasser autour d’une radio pour s’imaginer les actions d’un Pelé tout fringant, le bar reste LE lieu le plus convival pour suivre les grands dénouements de l’histoire footballistique.
Pour tous ceux n’étant pas friands de ballons ronds, une sortie entre ami.e.s au bar ne se refuse jamais, qui plus est lorsque l’ambiance est à son comble. Quoi de mieux alors qu’un bon vieux match de foot pour passer une fin d’après-midi riche en émotions, en célébrations et en chants.
On vous donne donc une bonne adresse par arrondissement pour suivre durant un mois la nouvelle aventure des Bleus.
Pilo (Lyon 1)
Perché à la montée des Carmélites, le restaurant Pilo diffusera sur un écran géant un bon nombre des matchs dans une salle climatisée et avec une terrasse ; histoire de pouvoir débriefer tranquillement à la mi-temps et après le match. Vous pourrez aussi profiter de leurs plats maison réalisés avec des produits locaux et bio. À l’occasion de la finale (le 14 juillet), Pilo offrira un demi pour chaque burger ou grande planche achetés.
👉🏻 Plus d’infos
La Cité des Halles (Lyon 7)
Si vous êtes du genre retardataire, la Cité des Halles à l’avantage d’avoir la plus grande terrasse de la ville donc pas de panique pour trouver une place ! Transformée en une véritable Fan Zone pour cet Euro, vous pourrez profiter des matchs aux côtés de passionnés, de boissons et de quoi manger !
👉🏻 Plus d’infos
Le(s) Malting Pot (Lyon 3, Lyon 7 et Oullins)
Autre enseigne de bière qui diffusera la compétition : Malting Pot. Leurs trois établissements diffuseront les matchs sur grand écran et en terrasse. Profitez de leurs bières brassées maison et de leurs cartes de cuisine du monde.
Pensez à réserver !
👉🏻 Plus d’infos
Paddy’s Corner (Lyon 4)
Situé en plein cœur de la Croix-Rousse, profitez d’un écran géant pour supporter les Bleus dans un pub authentique. Au menu : une vingtaine de bières pressions, des plats bistrots et une ambiance au rendez-vous.
👉🏻 Plus d’infos
La Feria (Lyon 5)
Du côté du Vieux Lyon, la Fan Zone sera à La Feria où entre deux mi-temps, vous pourrez profiter de quelques tapas. Le bar ajoute de l’enjeu : tentez de gagner un shooter ou un soft si vous devinez l’équipe gagnante et 10% de réduction si vous avez le score exact et le joueur du match !
👉🏻 Plus d’infos
BRO’s The Brew Brothers (Lyon 6)
Traçant l’angle du boulevard des Brotteaux et le Cours Vitton, le BRO’s accueille les supporters avec un large choix de boissons et pour les plus chanceux, quelques places sur leurs canapés. L’ambiance durant les jours de match est souvent au rendez-vous.
👉🏻 Plus d’infos
La Commune (Lyon 7)
Les 4 bars, 8 échoppes et 5 écrans de ce food-court vous mettront d’attaque pour les matchs de poule des Bleus. Et comme la Commune est avant tout un food court avant d’être un diffuseur de matchs,vous pourrez déguster de bons petits plats entre deux encouragements.
Pas de réservations : premiers arrivés, premiers servis !
👉🏻 Plus d’infos
Ninkasi Sans-Souci (Lyon 8)
L’enseigne diffusera l’ensemble de la compétition un peu partout dans la ville. Le 8e arrondissement n’étant pas le quartier le plus animé de Lyon, le Ninkasi reste une valeur sûre que ça soit pour son ambiance, ses bières et ses fameux burgers.
👉🏻 Plus d’infos
La Plante du Loup (Lyon 9)
Rendez-vous à la Plante Du Loup Vaise pour assister aux premiers matchs de l’équipe de France en petit comité mais avec un grand choix de bières artisanales. Le bar proposera des pintes à 6€ les jours de match.
👉🏻 Plus d’infos
Voici le calendrier des matchs de l’équipe de France (qui, on l’espère, ira jusqu’en finale) :
- Lundi 17 juin (21h) : France – Autriche
- Vendredi 21 juin (21h) : France – Pays-Bas
- Mardi 25 juin (18h) : France – Pologne
- Le 9 et 10 juillet : Demi-finales
- Dimanche 14 juillet : Finale
Maintenant que vous avez de quoi regarder les matchs dans les meilleures conditions : à vos drapeaux, à vos maillots et allez les Bleus !