S’il y a bien un événement qu’on attend avec impatience dans l’équipe de CityCrunch, au retour des beaux jours, c’est Bienvenue en Beaujonomie. Il concilie un peu tout ce qu’on aime : le vin (avec modération bien sûr ?), les bonnes bouffes, la convivialité et les beaux paysages.
En effet, durant Bienvenue en Beaujonomie, les vigneronnes et vignerons du Beaujolais se transforment en hôtes de choix et vous convient à des déjeuners et diners gastronomiques. Et comme ils savent recevoir dans cette belle région au nord de Lyon, ces repas sont souvent agrémentés de petites surprises (visites du domaine, balades, dégustations, concerts…).
Certains repas ont lieu dans les caveaux, d’autres en plein milieu des vignes et d’autres encore dans les cours des belles bâtisses. Chaque vigneron convie un chef de la région pour offrir aux visiteurs un moment gourmand mémorable. Tous les styles de cuisine sont représentés, du simple déjeuner champêtre au repas les plus gastronomiques.
Un large choix de lieux, de cuisine et d’animations
Au total, ce sont une cinquantaine d’événements qui sont proposés.
Par exemple au Domaine de l’Oiseau de Passage, vous pouvez passer une soirée qui fera vibrer vos papilles et vos oreilles. Le vigneron y convie le chef de la Cour des Loges, Anthony Bonnet et le percussionniste brésilien Edmundo Carneiro. Pour une soirée accord mets-vins-musique qui s’annonce déjà mémorable.
Plus d’infos
À moins que vous ne préfériez la simplicité d’un déjeuner sous les arbres dans le parc de la Maison Jean Loron. Au son d’un groupe de jazz, vous pourrez déguster la cuisine du voyage de Clara Galand (candidate de MasterChef 2022) et de son mari Alexis.
Plus d’infos
Du côté du Domaine JP Rivière, la Wine Ginguette vous permettra de passer une belle journée de détente avec des dégustations, un déjeuner gastronomique, une ambiance musicale, des jeux pour les enfants et un petit marché de producteurs.
Plus d’infos
La tradition sera à l’honneur au Domaine de Collette puisqu’en plus d’un apéro, d’un délicieux repas et d’une visite du Clos des Buyats, vous pourrez assiter au labour avec Irokoi, le cheval de trait du domaine.
Plus d’infos
Au Domaine de la Madone, avant de passer à table et d’engloutir une réconfortante andouillette de Fleurie à la fraise de veau, vous serez invité à grimper jusqu’à la Chapelle de la Madone. Au cours de cette balade commentée, vous profiterez de sublimes panoramas sur le val de Saône.
Plus d’infos
Notre petit coup de coeur perso, chez CityCrunch, va au Friday Mood proposé par le Chateau de la Perrière qui convie l’étonnant Mathieu Filidori et son étonnant Cocody Foodside à venir préparer un dîner gastronomique d’inspiration subsaharienne concocté sur un side-car (oui, oui, vous avez bien lu.). Cette expérience culinaire originale sera accompagnée par le groupe de pop-folk lyonnais Tenstud.
Plus d’infos
Bien d’autres événements vous attendent au cours de ces 3 jours. On vous invite à consulter la programmation pour trouver un repas à votre goût. En plus, le dimanche, c’est la Fête des Pères, voilà une très belle idée de cadeau, non ?
Bienvenue en Beaujonomie
? Les 16, 17 et 18 juin 2023
? Dans de nombreux lieux du Beaujolais : domaines, châteaux, caves, maisons…
? Repas entre 30 € et 120 € par personne
? Plus d’infos et réservations sur le site web
? Suivre l’événement sur Facebook