C’est chaque année le même grand débat qui se répète, la même rengaine au 14 Février : faut-il ou non fêter la Saint-Valentin ?
En couple, célibataire, en union libre, athée, intégriste, jeunes batifoleurs ou duo installé depuis la nuit des temps, cette fête, pourtant banale, interroge toujours et ne doit pas être sous-estimée.
?4 arguments pour renvoyer Cupidon aller tirer ses flèches ailleurs
– Pas besoin de mec/nana pour être heureux… et surtout quand on n’en n’a pas !!
– Aller manger dans votre resto préféré vous coûtera 2 fois plus cher qu’à l’accoutumée ce jour là
– Si la seule idée de votre moitié c’est d’aller se mater le dernier Cinquante Nuances de Grey, on s’abstiendra
– On ne sait même pas qui est ce Saint “Valentinus”. Pire, à l’origine, le 14 février honorait les Lupercales, des fêtes romaines en l’honneur du dieu protecteur des troupeaux et des bergers (je rêve ou on nous prend vraiment pour des moutons?)
?4 raisons de dire stop au “Ouais, la Saint-Valentin c’est vraiment une fête commerciale”
– Lyon vient d’être classée dans le top 10 des villes où passer la Saint-Valentin (d’après une enquête très “sérieuse” du site Trivago). On aurait donc tort de ne pas honorer notre belle ville en y rajoutant, nous aussi, notre étalage de cœur, love, et autres conneries mielleuses
– Fêter l’amour c’est quand même une sacrée belle corvée non ?
– Il paraîtrait que ne pas fêter la Saint-Valentin porte malheur… Légende urbaine ? Dans le doute, on ne prendra pas le risque
– Les célibataires, c’est pas une chance de plus de ramasser les cœurs solitaires à l’occasion d’une soirée spéciale Sans-Valentin ?
Qu’importe le camp que vous choisirez, je vous ai dégoté quelques sorties à faire, que l’on soit en couple ou seul(e) (vous trouverez bien quelqu’un à aimer – vos potes, votre famille, votre poisson rouge).
Déclarer sa flamme sur les panneaux publicitaires de la ville de Lyon
Il y en a qui estiment que les sms sont ringards et qui ont besoin de crier haut et fort et au nez des conducteurs leur amour. Chiche de poster : Je vous aime les chatons CityCrunch ?
? Du 6 au 13 février pour poster vos messages
? Plus d’infos sur le site de la Ville de Lyon
1h enfermé avec des célibataires
Non ce n’est pas le titre d’une nouvelle émission de TV réalité mais un événement qui pourrait bien plaire à pas mal d’âmes solitaires. L’escape game lyonnais Enigmatic (que nous avions déjà testé l’année dernière) propose à l’occasion de la Saint-Valentin un événement insolite. Regroupés en équipes selon les points communs de chacun, les célibataires auront 1h pour résoudre la grande énigme de l’amour (si vous trouvez la solution en 1h, appelez-moi^^).
⏰ Mercredi 15 Février à 19h30. 30€/personne
?11 Rue de la Part-Dieu, 69003 Lyon
☎ 04 78 84 26 75
? Page web de l’évènement Enigmatic
Un cours de chair / lap dance
Qui n’a jamais rêvé de rejouer la scène mythique de Flashdance avec son fauteuil de bureau ? Éteignez votre écran et initiez-vous une bonne fois pour toutes à cette danse pleine de sensualité et de punch. Des cours et stages sont proposés toute l’année sur Lyon. Une bonne occasion de se sentir sexy et de pimenter un peu sa vie de couple.
?Chair Follies by Bridget – 2 Place de la Bourse 69002 Lyon
? Site web de Chair Follies by Bridget
A 2 c’est bien, à 3 c’est mieux !
C’est pas moi qui le dis mais le Sauna libertin Le Moon. Au programme de cette Saint-Valentin hot hot hot (en même temps, aller dans ce genre d’endroit ça doit être aussi hot les autres jours de l’année), buffet, rose pour les dames, surprises, cadeaux…. Ouvert aux couples, célibataires …
? 6 quai Tilsitt Lyon 2eme
☎ 04 78 84 26 75
? Page web de l’évènement Moon Libertin
Top des lieux les plus romantiques de Lyon
Et pour finir, on vous donne le top des lieux les plus romantiques de Lyon pour déclarer votre flamme à l’occasion de la Saint-Valentin :
- – Jardin du Rosaire : entre spiritualité et senteurs parfumées
- – Esplanade de Fourvière : pour illuminer votre moitié avec les lumières de Lyon (et pour être encore plus près de Dieu^^)
- – Les toits du Crayon : pour déclarer sa flamme sur les sommets de la Ville
- – Sur le ponton en bois des quais du Rhône : pour accrocher comme à Paris son cadenas spécial love
- – Sur la Grande Roue de la Place Bellecour : profitez-en, elle ne sera là que jusqu’au 1er mars 2017 !
- – Dans les traboules du Vieux Lyon : si on évite celles prisées par les touristes
- – A la Roseraie du Parc de la Tête d’or
Bonne Saint-Valentin (ou pas) à vous les chatons !