Alors que toute la team de Lyon69.net a fuit Lyon pour aller se dorer la pilule et boire de mojitos aux quatre coins de la planète, un gentil et fidèle lecteur garde les clés de la maison. Voici donc la carte postale Lyonnaise de Littlecelt.
Tiens il y a de lumière par ici?! C’est officiel, nous sommes en août et Lyon est officiellement ville morte.
Et oui, le lyonnais est un aoûtien encore mieux le blogueur lyonnais se met aussi en stand by pendant ce mois ou plutôt la quinzaine.
Cela n’a pas que des inconvénients que tous les gones aient disparu de la circulation. La circulation justement est plus fluide, on se gare sans problème et en plus c’est gratuit. On évite aussi peut-être quelques pics d’ozone avec ces chaleurs caniculaires (pas sûr avec Fourvière!).
Les magasins rament et une livraison de bagels (si cher à la team de L69) tient dans un petit container tiré par un cycliste ^^
Bon, août c’est aussi l’occasion pour divers individus bizarres de sortir alors qu’ils ne le feraient pas habituellement 😛
Plus sérieusement, on s’embête aussi pas mal que l’on soit au taf ou quand on appele un collègue et qu’on lui demande où il se trouve et qu’il vous répond au bord de la plage 🙁
Cependant, cela ne doit pas nous faire oublier que Lyon vit l’été, nous n’avons pas Paris-Plage mais on a tout de même le festival “Tout le monde dehors!” avec des animations chaque jour ou presque dans chaque arrondissement.
N’oublions pas aussi de bien préparer la rentrée culturelle et musicale pour les lyonnais qui sont restés à Lyon en mettant quelques sous-sous de côté pour le Festival Woodstower, les 28, 29 et 30 août au parc de Miribel Jonage.
Au niveau des têtes d’affiches, on peut notamment citer Tricky (ex Massive Attack) et surtout le bon reggae/dub de Dub Inc (allez un petit peu de reggae power sur ce blog!).
On pensera à prendre le pass 2 soirs à 35€.
Je suis sûr que Lyon69 s’en fera l\’écho et sera même présent.
Bons baisers de Lyon à tous!
4 commentaires
courage à toi
moi je prend mes premiéres vraies vacances en près de 3 ans!
Curieux que Tricky soit présenté comme un ex de Massive Attack… Ce ne fut qu’une collaboration, quasiment anecdotique…
Et Tricky ne devrait être présenté qu’en tant que Tricky. Ce bonhomme se suffit à lui-même, pilier du trip hop…
Enfin bon, si pour nos contemporains il faut écrire cela quand même 😉
@romain Profites Profites, tiens un tite question à deux balles partir en août c’est de gauche ou de droite? 😛
@Elkbron c’était juste pour situé musicalement Tricky 🙂
Un ti son made by him
http://www.musicme.com/Serge-Gainsbourg/albums/Monsieur-Gainsbourg-Revisited-0600753169353.html?play=07
Je n’avais jamais vu un Lyon aussi mort depuis que j’y habite (5 ans)..
Et après on nous dit que c’est la crise…