Aujourd’hui, nous allons donc nous pencher sur plusieurs anti-tendances des rencontres sur le web qui gagnent actuellement du terrain. Et surtout, nous vous dirons comment éviter d’y être confronté. Nous sommes certains que ces informations vous seront utiles et pertinentes.
TOP 3 des tendances malsaines des rencontres en ligne modernes
Disons-le tout de suite, il n’existe pas de méthode efficace à 100 % qui permettent d’éviter d’être confronté à des phénomènes négatifs lors de nouvelles rencontres sur Internet. Vous devez vous préparer au fait que tous les utilisateurs n’établissent pas facilement le contact. Et quelqu’un peut, à un moment donné, interrompre la communication sans en expliquer les raisons. Ou continuer à communiquer uniquement par politesse, sans avoir de projets sérieux vous concernant. C’est ce qui se passe. Tout cela, ce sont des anti-tendances.
Examinons quelques-unes des tendances négatives les plus courantes que l’on peut observer dans de nombreux services de rencontre populaires :
- Le Ghosting — lorsqu’une personne cesse de communiquer avec une autre personne sans explication, disparaissant tout simplement de sa vie. Cela peut se produire à n’importe quel stade de la rencontre, que ce soit après quelques messages, quelques rendez-vous ou même une relation. Le « ghosting » peut laisser un sentiment de rejet, de manque de confiance en soi, de frustration et de tristesse.
- Le Catfishing — lorsqu’une personne crée un faux profil sur un service de rencontre en ligne en utilisant les photos de quelqu’un d’autre, de fausses informations ou une identité fictive. Le but de cette tromperie peut être le divertissement, la fraude, la vengeance, l’affirmation de soi ou la recherche d’attention. Le « catfishing » peut briser des cœurs, entraîner une perte de confiance, nuire à la réputation ou même entraîner des pertes financières.
- Le fil d’Ariane (Breadcrumbing) — lorsqu’une personne maintient l’intérêt de l’autre en lui envoyant périodiquement des allusions, des compliments ou des invitations, mais ne prend aucune mesure en vue d’un véritable rendez-vous ou d’une relation. Pour certains, c’est un moyen de garder la personne à distance, d’avoir un plan de secours ou simplement de flatter leur ego. Au fil du temps, le « Breadcrumbing » peut susciter chez la « victime » de faux espoirs, de l’irritation et de la frustration.
Le problème avec ces phénomènes est qu’ils sont de plus en plus fréquents. Vous ne savez jamais si l’autre personne décidera soudainement de mettre fin à la communication. Tout comme vous ne savez pas si vous communiquez avec une vraie personne ou une fausse. Ou même avec une intelligence artificielle ou un réseau neuronal qui imite une personne réelle. Il s’agit là d’un problème très grave dont, pour une raison ou une autre, de nombreuses personnes ne parlent pas. Vous ne devez absolument pas faire cela.
Comment résister aux anti-tendances et minimiser les risques pour vous-même ?
Toutes les tendances négatives répertoriées dans le domaine des rencontres en ligne ont une chose en commun : elles sont le plus souvent observées dans des situations où les rencontres se font par le biais de la messagerie texte. C’est ici que nous arrivons à une conclusion tout à fait logique : pour des rencontres prometteuses, il vaut la peine d’utiliser un format alternatif — le chat vidéo en ligne. Et cela fonctionne vraiment.
Les chats vidéo présentent plusieurs avantages importants par rapport aux services de rencontre traditionnels :
- Ils permettent de voir une personne telle qu’elle est réellement. Vous n’avez pas à vous fier uniquement aux photos et aux descriptions de profil. Vous pouvez donc vous faire une meilleure opinion, plus objective, sur une personne, ce qui vous évitera des déceptions à l’avenir.
- Dans les chats vidéo, vous ne voyez pas seulement une personne. Vous entendez sa voix et ses intonations, vous lisez son humeur, vous observez ses expressions faciales et ses gestes. En d’autres termes, vous pouvez beaucoup mieux « sentir » la personne. La connexion entre les interlocuteurs est plus forte que par l’intermédiaire des textos. Par conséquent, les risques que le partenaire de chat décide à un moment donné de mettre tout simplement fin à la communication sont considérablement réduits.
- Les chats vidéo vous permettent d’économiser du temps et de l’argent. Vous pouvez apprendre à connaître une personne beaucoup plus rapidement qu’en lui envoyant des SMS jour après jour pour recueillir petit à petit les informations qui vous intéressent. De plus, n’oubliez pas que la plupart des services de rencontre traditionnels proposent des comptes premium, sans lesquels vos options seront fortement limitées. Et tous les utilisateurs ne sont pas prêts à payer chaque mois pour l’opportunité illusoire de rencontrer l’amour.
Bien sûr, le format du chat vidéo n’est pas idéal non plus. Mais dans le contexte du sujet d’aujourd’hui, les chats vidéo dépassent de loin les services de rencontre traditionnels — c’est un fait.
Si vous êtes prêt à évaluer personnellement tous les avantages des chats vidéo aléatoires, nous pouvons vous recommander les plateformes suivantes :
- Chathub — un chat vidéo en ligne bien connu avec des filtres de genre et géographiques. Dans un sens, il s’agit également d’un service de rencontre traditionnel, car vous pouvez y créer et remplir votre profil, qui sera visible par les autres utilisateurs. En d’autres termes, vous pouvez intéresser des interlocuteurs et des interlocutrices potentiels avant même de vous rencontrer.
- CooMeet — un chat vidéo populaire doté d’un filtre de genre sans erreur, grâce auquel le système ne met en relation que des hommes avec des filles. Ainsi, CoMeet chat permet tout simplement d’économiser beaucoup de temps et d’efforts. Si vous préférez rencontrer des étrangères, vous pouvez utiliser le traducteur de messages intégré. Et pour encore plus de commodité, CooMeet propose des applications pour smartphone.
- Shagle — un chat vidéo en ligne avec des filtres de genre et géographiques pour faire des rencontres et communiquer avec des personnes au hasard. Le service fonctionne dans plus de 70 pays à travers le monde, vous ne ressentirez donc certainement pas le manque d’interlocuteurs. Parmi les fonctionnalités intéressantes de la plateforme, on note les cadeaux virtuels qui peuvent être offerts aux autres utilisateurs.
- Random Video Chat — un chat vidéo aléatoire pour rencontrer de nouvelles personnes et communiquer sur divers sujets. Le service est assez simple et minimaliste. Il peut certainement être recommandé aux utilisateurs peu exigeants et à ceux qui découvrent le format du chat roulette.
Aujourd’hui, le choix de chats vidéo en ligne est tout simplement énorme. Nous n’avons listé que quelques sites populaires. Vous pouvez être sûr que vous trouverez facilement le chat vidéo en ligne qui répondra le mieux à vos besoins et à vos souhaits.
Est-il possible d’éliminer complètement toutes les tendances négatives des rencontres modernes sur le web ?
Malheureusement, non. De telles tendances négatives ont toujours existé et existeront toujours. Toutefois, vous pouvez réduire les risques si vous abordez les rencontres en ligne de manière sérieuse et responsable.
Le plus important est que vous ne fassiez pas partie de ces anti-tendances. N’interrompez pas la communication avec les personnes qui s’intéressent à vous, ne créez pas de faux profils, n’essayez pas de passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas vraiment. Sur Internet, la tentation est grande d’embellir un peu votre biographie et d’ajouter quelques filtres de beauté à votre photo. Pourtant, commencer une rencontre par la tromperie n’est certainement pas la stratégie la plus fructueuse.