Est-ce qu’il y a des gens bien vénères de pas être encore partis en vacances ?
Moi aussi j’étais en colère de voir le soleil diffus du soir se coucher sur les plus belles terrasses lyonnaises… toutes plus vides les unes que les autres… VIDES. Tous mes amis ont déserté la ville pour aller s’empiffrer de glaces italiennes sur la côte d’azur. Franchement, ça ne se fait pas les gars. Revenez !
Bref, je râlais tranquillou dans mon coin, quand soudain je me suis souvenue qu’un petit moment de déprime pouvait être facilement comblé par… DE LA BONNE BOUFFE !
On est pas bien là ?
Une belle terrasse et son terrain de pétanque ombragée de grands platanes, dans un quartier calme et dépaysant (Bâ oui le plateau de la Croix-Rousse, pour une habitante de la Guillotière, c’est super exotique), et une bonne cuisine méditerranéenne.
Hé, bonjour Le Gárri, on arrive !
Viande à la braise et cuisine du soleil
La spécialité du Gárri c’est la cuisine à la braise de charbon de bois, mais ne sautons pas les étapes. Pour commencer, une excellente terrine de foie de volaille et pistache (celle des voisins, le restaurant les Boulistes) servie copieusement pour les uns et une salade façon grecque avec aubergines et poivrons pour moi. Tout est délicieux, avec une mention plus-plus pour cette terrine qui déboite tout.
Pour la suite, on se régale d’un gros morceau de gigot d’agneau braisé à partager, à la peau croustillante et à la chair divinement fondante. La viande est accompagnée d’un jus. Mais d’un jus mes amis…
Les amateurs de barbecues se délecteront de ribs de porcs sur la braise ou de côte de bœuf frottés aux épices. Tous les plats sont généreusement accompagnés de pomme de terre à la braise, elles aussi.
Avec ça, on boit des petits vins italiens et des piscines de spritz et on profite de l’été.
En résumé
Le Gárri, c’est l’avant-goût du barbecue des vacances, l’ambiance placette de village du sud de la France, le claquement des pétanquistes sous la moiteur estivale, l’odeur anisée du Raki…
Bref, une carte postale méditerranéenne.
Gárri
? Gîgot d’agneau à la braise : 45€ pour 2 personnes | menu E + P + D = 28€
? 8 Place Tabareau, 69004 Lyon
? Funiculaire C, Croix-Rousse
? Ouvert du mardi au samedi, midi et soir
☎ 04 78 72 08 51
♿ Restaurant accessible
? www.garri.fr
? Suivre Garri sur Instagram