Sur ce blog, on trouve souvent des bons plans à Lyon pour les jeunos, les bobos ou pire les ados (second degré inside). Mais force est de constater si tu es un père jeune moitié bobo avec une mentalité d’ado, bah y a rien comme bon plan 😛
Je me suis donc donné comme mission de vous dégoter à vous parents lyonnais newbies ou pas le bon plan à faire avec vos gosses. Pour cela j’ai testé pour vous le club LudÔgym situé à Vaise (Gorge de Loup diront les puristes).
J’avais découvert ce club lors de la journée les familiales organisée par le magazine gratuit et lyonnais Bébézine au mois de novembre dernier, mes deux monstres avaient testé des activités d’éveil physique et sensoriel dans un “playground” spécialement organisé pour eux. Bébé apprendra à se déplacer dans l’espace en prenant conscience de son corps tout cela sous les yeux de Papa et Maman et d’un moniteur dédié.
LudÔgym propose aussi un éveil aquatique et c’est ce que j’ai testé un de ces samedis matin pluvieux-neigeux avec un de mes petits gones.
Pour vous situer, le petit bonhomme, il n’a pas l’âme d’un poisson et rien que de lui laver les cheveux et c’est le drame ! Nous voilà donc dans le vestiaire, on se met en tenue et arrivé dans la piscine (à 32°) où barbotent déjà une petite dizaine de gnomes en couches-culottes plastifiées. Le but de la séance était l’immersion dans l’eau, c’est à dire la tête sous l’eau, on allait s’amuser…
Le maitre-nageur (comme David Hasselhof) me tend des boudins qui servent d’embarcation au petit bébé-nageur mais celui-ci n’a d’yeux que pour le cou de son père qu’il sert, qu’il sert (en fait c’était pas une réaction au chlore ^^). Une fois calmé, on peut enfin s’essayer aux activités comme le mettre au bord et lui tendre les bras pour qu’ils sautent dans l’eau ou encore marcher (pour lui) sur un tapis qui se termine par un plouf dans l’eau. La séance de 45 minutes se termine et on s’aperçoit que le mioche s’est apaisé et qu’il a pris du plaisir.
Un plaisir que les parents qui ne sont pas dans la piscine peuvent aussi un peu partager car la piscine est visible dans le hall d’entrée de LudÔgym où les parents et enfants qui ne participent pas aux activités peuvent discuter, boire un coup ou jouer (les enfant hein!) en attendant la fin des activités. Un personnel à l’écoute est là pour vous conseiller sur les différentes activités pas forcément exclusivement réservés aux enfants puisqu’il y a aussi un club d’aquagym pour les parents.
Côté tarifs un abonnement annuel coûte dans les ~600 euros pour un bambin (dégressif pour le 2eme gamin et l’année suivante) mais on peut aussi prendre un forfait à la journée ou demi-journée. Le mieux pour découvrir ce qui correspond à vous et à votre mioche (et à votre porte-monnaie :P) c’est encore d’aller tester. D’où le bon plan de ce billet car en cliquant là vous aurez le droit à une séance découverte d’eveil sensoriel ou aquatique (dans la rubrique “pour nous contacter” indiquez bien “participez à un cours d’essai”).
Je compte sur vous parents lyonnais si vous testez de laisser votre avis dans le fil de commentaires de ce petit article ^^
11 commentaires
Punaise article signé Qyrool la classe atomique 😛
Oui bon ça va, c’est corrigé ^^.
La prochaine fois, je te laisse les clé ^^
en tout cas j”adore la photo
Mais Qyrool, t’emmène tes chats (les deux monstres) à la Ludogym ?! J’y comprends plus rien moi ! 😉
@qyrool bientôt bientôt 😀
@cam moi si j’emmène mon chat, je sais pas si je reviens avec. Suppôt de Satan que celui-ci (m’a encore sauté à la tête pas plus tard que hier soir), faut dire que quand il était petit… il a pas aimé le coup du porte-manteau (punaise mais qu’il est rancunier)
@Camille : oui il y a un forfait cat, tu pourrais emmener le tien mouahahaha 😀
c’est genre ça le chat de cam http://www.bloggingpet.com/images/r_fat_cat.jpg
Le prochain qui se moque de mon chat est de baby-sitting ce week-end ! Alors calmos, les gars ! :-p
Non le chat de Camille est beaucoup plus obèse.