Trève de plaisanterie.
Vous avez été nombreux à nous réclamer le retour des bonnes idées à faire à la maison. Car même si la vie retrouve presque complètement son cours, avoir deux trois plans de secours sous le coude, c’est toujours pratique. Et comme je me suis régalée à vous en proposer plusieurs ces derniers temps, je suis ravie de reprendre du service pour vous faire des sélections aux oignons.
Alors welcome back sur vos canapés !
1 – Une série addictive
https://youtu.be/tI6Mryseegk
Petite bombe en perspective ! Sélectionnée au hasard dans les suggestions Netflix, j’ai cliqué assez rapidement sur Sexify, cette série polonaise au nom aguicheur tout comme le pitch est une vraie réussite. Une étudiante en informatique brillante se lance avec deux de ses amies, dans la création d’une application dédiée au plaisir féminin. Si ce mini teaser n’est pas forcément alléchant, essayez donc le premier épisode, vous comprendrez tout de suite le pourquoi du comment. Et alors la BO, bonheur puissance 12 ! Faites moi confiance !
2 – Un livre prenant
Je fais très régulièrement appel à mes proches férus de lecture pour de bons conseils. Et j’avoue que je me laisse souvent surprendre par de très belles surprises. Underground Railroad en est une. Le roman raconte l’histoire de Cora, esclave dans les champs de coton du Sud qui va tenter de s’enfuir via un réseau de train souterrain clandestin. Entre fiction et faits réels, à lire d’urgence.
Référence : Underground Railroad, Colson Whitehead, Editions Albin Michel, août 2017
? Trouver Underground Railroad sur le site des libraires indépendants.
3 – Un dernier mix savoureux
Après Isabelle, au tour de Françoise. Petite marque de fabrique pour le groupe désormais culte dans le milieu de l’électro. Bon Entendeur s’acoquine avec Françoise Hardy pour proposer leur version d’un de ses titres phares, Le Temps de l’Amour. Un petit Back to Basics qui fait du bien aux oreilles.
4 – Un docu-série fascinant
Ma passion pour les docu-série n’est plus à présenter désormais. Donc en voilà un nouveau que j’ai particulier adoré (et encore sur Arte.tv). Rituels du monde c’est un voyage aux quatre coins du monde pour aller découvrir les us et coutumes de différents pays. Sacrés ou non, divins ou non, connus ou non, ce qui nous rassemble reste ce besoin de connexion entre nous, d’une manière ou d’une autre. Et j’ai l’impression que cela fait encore plus sens aujourd’hui, non ?
? Regarder Rituels du monde sur arte.tv
5 – Un nouveau passe-temps DIY
Après l’aquarelle, le puzzle et l’origami, nouveauté « craft your life » avec Canva Fatal. Qui n’a jamais fait de canevas dans sa plus tendre enfance ? (ça va très certainement parler surtout aux personnes de plus de 30 ans. Déso). Mais comme on le sait, tout ce qui fut has been, redevient hype. Et avec le génie de Canva Fatal c’est encore mieux. Des dessins commandés à des artistes en édition limitée pour des canevas qui sortent du bouquet de tulipes ou du bichon frisé. Merci tellement pour le génie. Sortez votre aiguille, voici votre nouvelle addiction !
? Suivre Canva Fatal sur Instagram
? Site internet Canva Fatal
Plus de FOOD et plus de FOOT avec Deliveroo !
Le coup d’envoi est sifflé, c’est le début des soirées foot ! Même si depuis chez vous, vous ne courez pas derrière le ballon rond, c’est normal d’avoir faim ! Pour l’occasion, Deliveroo vous offre deux plats pour le prix d’un ! Jusqu’au 27 Juin, une sélection de restaurants propose de vous livrer deux plats pour le prix d’un ! Deux fois plus de food = deux fois plus de bonheur dans le coeur.
? Plus d’info
6 – Un podcast inattendu
« Ambiance scandale, danse de vandale, sens d’où vient la chaleur ». Yeeeeey, la géopolitique. Cette « discipline » si vaste ayant l’appétence d’une huitre avariée. Et bien figurez que depuis le lycée, grâce à Bernard Guettaz (nope, on est loin du registre de David), j’ai appris à apprécier ces chroniques de 2 minutes qui vulgarisent un sujet d’actualité. Aujourd’hui, flambeau repris par Pierre Haski et merci ! Merci d’expliquer les événements actuels simplement juste histoire de comprendre un peu mieux. Il y a donc la possibilité de les réécouter sur toutes les plateformes de podcast easy peasy. Et franchement, 2 minutes, c’est tout à fait tenable voir même, passionnant. Essayez vous verrez.
? Ecouter la chronique Géopolitique de Pierre Haski (disponible sur toutes les plateformes d’écoute)
7 – Une recette tradi
Je ne revendique pas tout le temps mes origines mais pour certaines choses, « la sangre es la sangre ». Surtout quand ça touche à la nourriture. Et puis qui dit saison de l’apéro dit tapas à gogo. Et donc très (très) souvent, dans les célèbres tapas un peu incontournables, il y a : la tortilla. Une omelette aux pommes de terre quoi (pas le pain mexicain au maïs).
Et du coup, en bonne puriste que je suis, je vous délivre MA recette de la tortilla avec déjà un truc de base simple ; il n’y a PAS d’oignons dans la tortilla. C’est un fait et c’est comme ça. Le débat est clos.
Pour le reste et pour 6 personnes :
2 grosses pommes de terre (de la bonne patate quoi) / 7 oeufs / huile d’olive / sel / poivre
- Eplucher les pommes de terre. Les laver puis les couper en fines lamelles.
- Verser l’huile d’olive dans la poêle (on est généreux. Le gras, c’est la vie).
- Quand l’huile est chaude, ajouter les pommes de terre. L’idée est de les faire cuire bien moelleuses et bien frites à la fois (d’où la louche d’huile ! ).
- Pendant ce temps, casser les oeufs dans un saladier et les fouetter. Saler et poivrer.
- Dans une poêle (ou dans la même que celle des pommes de terre), verser de l’huile (oui encore. Mais vous pouvez utiliser celle des pommes de terre, il devrait en rester un peu.)
- Ajouter les pommes de terre.
- Cuire l’omelette d’un côté jusqu’à ce qu’elle soit baveuse.
- Là arrive le mouvement délicat. Prendre une grosse assiette. Couvrir la poêle avec puis retourner l’omelette sur l’assiette avant de la faire glisser dans la poêle pour terminer la cuisson.
- Servir avec une salade verte, en petit carré sur des pics bref, comme ça vous inspire !
? Et si je n’ai pas pu vous trouver un « tortilla.fr », je vous fais une petite révision de vos cours d’espagnol de collège : « A mi me gusta mucho la tortilla con una gran cerveza fresca ».
8 – Un site qui vaut le coup
J’entends que je ne vais pas révolutionner votre monde avec cette info. Quoi que. Peut-être n’avez-vous pas encore entendu parler de la Fourche ? Ce site qui vous propose des produits bio à prix réduits moyennant une adhésion à l’année. Un système qui sort des sentiers battus et des sempiternelles abonnements mensuels à rallonge. A vous le sésame pour faire vos courses en ligne avec un max de références bio. Pour les blasés de la course comme moi, La Fourche a été une belle trouvaille, avec de jolies valeurs et une bonne dose d’humour. A tester donc.
? Découvrir le site de La Fourche
9 – Une vidéo oufissime
Des pépites comme ça, tous les jours s’il vous plait ! Bonheur des yeux pour ce projet porté par le chorégraphe Sadeck. Je vous laisse juger par vous même. Enjoy tout en grand.
10 – THE come back
Celle-ci est toujours aussi savoureuse, excitante, exaltante, bref c’est la blague du jour.
Qu’est-ce qu’un petit pois avec une épée face à une carotte avec une épée ?
Un bon duel.
C’est tout pour moi cette semaine. Allez bisous tout plein les chatons et portez vous bien.
Ps : n’hésitez pas à mettre des commentaires sur ces bons plans « home made » !
Direction Walibi Rhône-Alpes dès maintenant !
Cette année, le parc propose 2 zones thématiques, version chercheurs d’or ou ambiance Nouvelle Orléans, mais aussi des attractions à sensations, des spectacles familiaux et des activités réservées aux petits comme aux plus grands ! Pas mal de sensations et de nouveaux souvenirs à expérimenter à seulement 1h00 de Lyon.
Plus d’info
2 commentaires
David et Bernard Guettaz sont demi-frères
Merci City crunch! Vous auriez une sélection de jeux coquinous à nous conseiller ? ?