Derrière le comptoir, c’est un duo mère et fille, complice et souriant qui régale. À elles deux, elles font tout, du service enjoué au roulage de boulette de bœuf, de la cuisine au dressage en passant par le service traiteur qu’elles proposent aussi en soirée.
Ce midi, la météo nous laisse le cul entre deux chaises, on choisira donc celles de l’intérieur – les chaises – à cause du petit-vent-bien-frais-pour-la-saison-ma-brave-dame, qui souffle sur la terrasse.
Un mini midi, pour de maxi révélations. Vous voyez, ce genre de moment qui comptent parfois plus que d’autres ? Où on parle de la vie, de l’amour, de réussite, de quête de soi, en continu. J’étais trop contente d’honorer ces conversations par un bon repas.
Une jolie cuisine délicate et gourmande
On attaque par la poêlée de girolles sur tartine de comté fondu et une roquette bien assaisonnée. Le genre d’entrée qui ne laisse aucune chance aux autres.
En plat, pour moi, ce sera les keftas de bœuf, avec l’aubergine fondante, sur un crémeux de patate douce. C’est parfait, réconfortant, plein de saveur. Des boulettes de bœuf sont super tendres et pas sèches du tout.
Mon amie prend une deuxième entrée bien copieuse en guise de plat : des légumes rôtis déposés sur le cœur d’une burrata. Céleri, courgettes, carottes, potiron, brillants et fondants sous quelques pignons torréfiés et une sauce de pistaches. Une assiette qui en jette. Un gros coup de cœur !
Arrive le moment classique du : j’ai trop mangé, mais je terminerais bien par une touche sucrée.
Et hop ! Entre deux secrets, on se partage un dessert.
Et ce sera le brownie cacahuète et glace vanille. Un bon classique boosté par un filet de caramel.
On s’extirpe de cette jolie parenthèse pour reprendre le cours de nos vies, repues de réconfort.
À très vite Délicieux !
En bref
Si vous cherchez une petite adresse proche d’Ainay à la fois simple, élégante avec une belle carte et qui tient ses promesses (jusque dans le choix du nom), c’est ici que ça se passe. À condition d’arriver à réserver l’une des 4 tables à l’intérieur. En plus : privatisation de la salle en soirée, service traiteur et mini épicerie /dinette de créatrices
Délicieux épicerie moderne
Environ 30€ pour E+P+D / 16€ le plat
50 Rue Franklin, 69002 Lyon
Métro A – Ampère Victor Hugo
Ouvert du lundi au samedi midi et le jeudi soir
06 48 34 29 62
www.instagram.com/delicieux.epiceriemoderne