La semaine shopping de Noël continue sur Lyon69.net, aujourd’hui, une boutique à découvrir et un nouveau code promo rien que pour vous.
Notre “chroniqueuse mode” et “relectrice en chef” Camille avait déjà parlé de cette boutique des pentes de la Croix-Rousse sur son blog. Etant donné que la boutique nous plait beaucoup et que son gérant, Emmanuel, est un mec sympa, on s’est dit que Etyk’Moi avait toute sa place dans notre sélection.
Etyk’Moi, comme son nom le laisse entrevoir est un magasin éthique puisque que le commerce équitable et le bio sont les principes qui régissent cette boutique de fringues.
Oh, non pas du poncho bolivien !
Stop au cliché! S’il y a quelques années, s’habiller équitable, c’était se couvrir de vêtements informes en poil d‘alpaga, la mode étique et green a bien évolué.
Bien sûr, aujourd’hui, les fringues issues du commerce équitables restent hyper cataloguées bobos. Le combo “baskets Veja + T-Shirt à message en coton bio” reste un incontournable de la panoplie bourgeois-bohème.
Mais Etyk’moi va encore plus loin dans la démocratisation des fringues équitables puisque les marques disponibles en boutique proposent des vêtements normaux (ça parait bête, mais ce n’est pas si évident) !
La preuve en images : impossible de ressembler à un hippie chic avec ce type de fringues.
C’est casual chic et tendance et ça fait en sorte que la planète aille mieux.
Les prix restent eux plus que corrects quand on sait qu’aucun petit enfant chinois n’est venu tricoter votre gilet.
C’est Noël !
Comme c’est la saison des cadeaux, Emmanuel en fait un aux lecteurs de Lyon69.net : jusqu’au 31/12/2009 vous avez droit à 15% de réduction sur toute la collection hiver (hors sacs et bijoux) sur la boutique en ligne (http://www.etykmoi.fr/index.php/Boutique-en-ligne.html ) ou sur place avec le code LYON69.
Etyk’Moi
7 rue de la Platière
69001 Lyon
www.etykmoi.fr
2 commentaires
Bientôt les vacances, bientôt le plaisir des cadeaux de Noël.
bon ben je vais aller voir.Parce j’ai beau avoir des veja et des t-shirt en coto bio parfois (quand je suis pas en costume ou en polo de rugby) mais la dernière fois que j’ai mis les pieds dans un magasin de vêtements équitables (le cabanon équitable pour pas le nommer) c’était un peu “habille toi en rom pour 500 euros par pull”