La majorité du centre historique de Naples est délimité entre la Via Duomo à l’est, la Via Toledo à l’ouest, la Via Foria au nord et le Front de mer au Sud. Globalement, en quadrillant la ville on tombe sur églises, monuments, et multiples témoins de l’Histoire !
A l’ouest de la Via Toledo : le quartier espagnol et la quartier Chiaia, très vivants est à visiter pour s’imprégner de l’ambiance Napolitaine. Se perdre dans Naples permet de découvrir tout ce qui n’est pas listé ci-dessous !
Le TOP 5 de nos lieux préférés :
5 – Le castel Del Ovo
La mer au pied du château, les mouettes, l’évasion est là ! Il s’agit du plus vieux chateau de Naples. Aujourd’hui un petit port et quelques restaurant se tiennent au pied de cette forteresse construite au VIIIème siècle. L’idéal est d’y aller à la tomber du jour pour profiter de la belle lumière, puis d’enchainer avec une balade le long du Lungomare pour finir par boire et manger un morceau dans le quartier animé de Chiaia.
4 – La chapelle Sansevero
C’est cher, c’est petit, c’est blindé de touristes mais c’est un incontournable. Tout premier séjour à Naples doit inclure une visite du Christ Voilé sculpture phrase de cette édifice religieux au décorum remarquable.
3 – La ballade sur la Spaccanapoli
Des restaurants, des boutiques et des monuments à tous les coins de rue… Cette enchainement de rues coupe la ville de part et d’autre. C’est une plongée au coeur de Naples. Admirez les façades, entrez dans les cours pleine de charme, dénichez des petites chapelles coincées entre deux immeubles. Bref, levez les yeux, ouvrez grands les oreilles (mais faites quand même attention aux scooters qui pourraient débouler sans prévenir.
2 – La Piazza del Plebiscito
Voilà une petite expérience amusante à faire vivre à la personne avec qui vous êtes : Allez en plein centre de la place, bandez lui les yeux, faite la tourner sur elle-même puis dites-lui de marcher tout droit.
Mettez-vous derrière elle, sans parler (sinon, c’est tricher !) et laissez-la avancer en faisant attention à tout ce qu’il y a autour sans lui donner d’indication. Au bout d’un moment, dites lui de s’arrêter et regardez sa réaction. Elle sera persuadé d’être allée tout droit alors qu’elle aura totalement dévié.
1 – La vue depuis le Castel Sant’Elmo :
C’est le panorama à 360° à ne pas louper ! Il faut prendre le téléphérique pour y aller et payer les 5€ d’entrée, mais la vue sur la ville, le Vésuve et les iles au loin est à couper le souffle. Descendez à pieds en coupant par le quartier espagnol pour un grand plongeons dans le Naples authentique.
Comment y aller ?
En avion, au départ de Lyon, EasyJet propose un aller le jeudi matin et un retour le dimanche matin pour un long week-end italien !
Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.
Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne.Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.
Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com
Nos bons plans
1 commentaire
Ah Naples!
c’est une ville magique, italienne mais d’abord napolitaine , remplie de vie et d’agitation; tout y est assez démesuré, la ruine et la splendeur côte à côte; la circulation démente, les scooters partout et même dans les rues minuscules.
des musées qui valent le voyage, une ambiance à nulle autre pareille.
attention cependant n’emportez ou ne montrez rien de valeur, lors de notre premier voyage, dans la rue des crèches , notre guide pourtant bien informée s’est fait arracher sa chaîne de cou devant nous en une seconde …et sans que personne n’ait vu le voleur …
ces précautions prises laissez-vous allez dans cette ville magique et regardez partout , le spectacle est permanent.
Mickaël