Belgrade regorge de surprises et de lieux insolites pour ceux qui oseront s’aventurer en dehors de sentiers battus. Voici les visites et activités que nous avons faites lors de notre séjour dans la capitale serbe.
Balade street art dans Savamila
Le quartier underground et arty de Belgrade est mis en péril par le proget pharaonique du Waterfront. Mais il subsiste encore de nombreuses fresques murales ainsi que pas mal de boutiques et bars cools. Bref, c’est une super balade pour prendre des belles oeuvres en photo et descendre quelques verres.
Wakeboard sur le lac de l’ile d’Ada
L’île d’Ava est un peu le lieu de détente des habitants de Belgrade qui aiment s’y promener le week-end. En plein coeur de l’île se situe un lac qui dispose de plusieurs plages avec transats, parasols ainsi que des activités insolites. A l’extrémité nord vous pouvez même faire du wakeboard à l’Aqua Ski Club. L’équipe est sympa, l’ambiance détendue et le club dispose d’un bar au bord de l’eau pour le réconfort d’après effort. Il nous en a couté un peu moins de 15€ l’heure par personne.
Vélo sur l’ile d’Ada
On reste sur l’île d’Ada pour une autre activité sympa : faire du vélo. Le tour de l’ile fait 8 kilomètres et est ponctué de plusieurs points d’intérêts et d’activités. Il y a des pistes cyclables partout pour vous permettre de rouler à l’écart des piétons et des voitures. En plus ça ne coûte rien du tout. Nous avons payé 8€ pour 2 heures.
Apprendre la cuisine Serbe
Prendre des cours de cuisine chez un particulier est un bon prétexte pour rencontrer des locaux et en apprendre plus sur le quotidien des gens qui vivent dans la ville que l’on visite. Lors de notre séjour nous avons appris à préparer des Bureks. Ce feuilleté à la viande est un des plats traditionnels des Balkans. On a passé un super moment avec notre hôte qui s’est montré enjouée et drôle. Je vous le recommande chaudement.
Dancefloor avec vue sur une péniche sur une péniche
C’est l’une des particularités de la ville : les splavovis sont des boites de nuit flottantes. Situées sur la rive gauche de la Sava en face de la forteresse, elles offrent un large choix d’ambiances et de styles musicaux. La plupart sont ouvertes sur la rivière ce qui fait que vous pouvez faire la fête jusqu’au petit matin en ayant une vue imprenable sur la ville. Malgré leur apparence un peu chic et les videurs à l’entrée, on peut y aller en basket et le prix des conso y est très raisonnable.