La ville de Valence en Espagne est pleine de merveilles qu’elles soient patrimoniales, architecturales, culturelles et même… aquatiques. Voici les 5 visites que nous avons préférées lors de notre séjour.
La Vieille Ville
La Vieille Ville de Valencia possède un charme fou. Entre ses bâtiments gothiques, ses ruelles et ses petites places charmantes remplies de bars et restaurants, impossible de ne pas succomber. Le clou du spectacle reste l’ascension du Micalet depuis la Plaza de la Reina pour profiter de la vue sur toute la ville.
La Cité des Arts et des Sciences
Imaginé par l’architecte local Santiago Calatrava ce quartier de Valence abrite les principaux musées de la ville. Chaque bâtiment possède une architecture insolite et bluffante rappelant des animaux marins. Les jardins et les points d’eau qui les entourent en font un magnifique lieu de promenade. A faire absolument même si vous ne visitez pas les musées.
Pour les personnes qui veulent visiter le musée, on vous met en garde… Il y a beaucoup de touristes et on vous conseille de réserver vos places à l’avance. Pour ce voyage, nous les avons réservé sur Get Your Guide pour gagner du temps ! Vous pouvez d’ailleurs réserver vos billets par ici.
L’Oceanografic
L’aquarium de Valence est réputé pour être l’un des plus beaux du monde et on comprend pourquoi. Un peu réfractaire à l’idée d’aller voir des animaux enfermés (fussent-ils des poissons) on s’est vite laissé séduire par le lieu. Son organisation et son architecture en font un lieu magique où la beauté de la nature et des océans vous saisit à chaque instant. Comptez une bonne demie-journée de visite pour en profiter pleinement.
Là aussi, il y a beaucoup de touristes. Nous vous conseillons donc de prendre votre ticket à l’avance pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Pour notre part, nous avons réservé nos billets sur Get Your Guide ici.
Les Jardins du Turia
C’est certainement ce qui nous a le plus bluffé à Valence. L’ancien fleuve qui passait dans le centre ville a été détourné suite à des inondations trop violentes. Son lit fut asséché et remplacé par une immense parc de plus de 9 kilomètres de long. Les tableaux de verdure s’enchainent : forêt, fontaines, jeux pour enfants, terrains de sport, promenade, pelouse… Le tout sous les ponts qui ont été conservés. Bref, que ce soit à pied ou à vélo c’est à faire absolument !
Plage de la Malva-Rosa
Il serait dommage d’être à Valencia et de ne pas profiter de la plage. Située au sud-est de la ville, elle est facilement accessible en vélo ou en bus (en plus le parcours est très sympa). La plage est immense et s’étale à perte de vue. Une longue balade bordée de restaurants permet de se restaurer ou de se réhydrater après la baignade. Nous y sommes allés un dimanche et on avait l’impression que tout Valence était là dans une ambiance détendue et joyeuse.
Comment y aller ?
Valence est desservie au départ de Lyon par Volotea, la compagnie low-cost espagnole. 2 vols par semaine sont proposés le vendredi et le lundi. Parfait pour un week-end prolongé.
Horaires et prix des vols