La ville de Valence est assez étendue mais les principaux points d’intérêt se trouve concentrés dans le centre. Du coup pour pouvoir tout faire à pied, je vous recommande de trouver un logement à l’intérieur de la zone délimitée par les Jardins de Turia.
Loger dans le Centre
Lors de notre séjour nous avions pris un appartement à proximité du Mercardo Central, juste à coté du Radio City, une des salles de concert les plus cool de ville (et où on a terminé pas mal de soir). L’emplacement était assez pratique car nous étions aux portes de la Vieille Ville et au début de quartier d’El Carmel, connu pour ses bars, son ambiance festive et le street art.
Loger à Russafa
Si vous cherchez un logement à Valence, regardez aussi du coté du quartier de Russafa. Situé au sud de la Vieille Ville c’est un quartier très vivant et vous pourrez vous rendre à la Cité des Arts et des Sciences à pieds (voire jusqu’à la plage si vous êtes motivés).
Loger à la plage
Enfin si vous êtes venu à Valencia pour profiter de la plage, le mieux est de loger à Cabañal, l’ancien village de pêcheur plein de charme situé juste derrière la plage de Malvarossa. On y trouve aussi pas mal de restaurants, bars et boutiques, ce qui vous permettront de sortir le soir sans avoir à retourner dans le centre.
Quel budget ?
D’une manière générale, Valence est une ville bon marché pour se loger. Contrairement à Madrid ou Barcelone vous n’aurez pas à casser votre tirelire pour vous loger. Ca peut même être l’occasion de se faire plaisir.
Notre appartement à Valencia
Voici la vue que nous avions depuis notre appart. Pas mal, non ?
Il s’agissait d’un grand studio avec un grand lit confortable, un canapé, un TV, une table et une cuisine équipée.
Ca s’appelle Happy Appartement Valencia, nous l’avions trouvé sur Booking et ça nous a couté 250€ pour 3 nuits.
Comment y aller ?
Valence est desservie au départ de Lyon par Volotea, la compagnie low-cost espagnole. 2 vols par semaine sont proposés le vendredi et le lundi. Parfait pour un week-end prolongé.
Horaires et prix des vols