Les déchets alimentaires représentent quand même près de 30% de nos poubelles (hors recyclage). Dans un souci écologique, vous êtes nombreux à vouloir vous mettre à trier ce type de déchets pour alimenter des composts partagés. Problème : le nombre restreint de bacs et les horaires réduits mettent à mal les meilleures volontés.
Mais cela devrait bientôt changer. En effet, le Grand Lyon a prévu 3 dispositifs pour favoriser ce comportement vertueux.
- Le nombre de bacs à composts partagés installés au pied des immeubles ou sur certaines places lyonnaises va passer de 500 à 1000 d’ici 2026.
- 20 000 composteurs individuels vont être fournis gratuitement aux personnes disposant d’un jardin individuel.
- Dès septembre 2021, le 7e arrondissement de Lyon accueillera des bornes d’apport volontaire où vous pourrez déposer vos déchets alimentaires en autonomie. Le dispositif sera déployé sur le reste du territoire d’ici 2023.
Bref, vous n’aurez bientôt plus d’excuse pour ne pas trier vos déchets alimentaires !
? Pour plus d’info sur le site du Grand Lyon
2 commentaires
Bonjour ^^ je ne trouve pas l’info sur le site du Grand Lyon concernant l option 2 a savoir la mise a dispo pour des parcelles individuelles ? Merci pr l éclairage
Le dispositif vient tout juste d’être voté. Il faut surement attendre quelques semaines pour qu’un formulaire de demande apparaisse sur leur site.