Les rumeurs quant à l’avenir du rez-de-chaussée de l’immense bâtiment Citroën situé au croisement des rues de Marseille et de l’Université allaient bon train depuis plusieurs mois (voire année). Qui allait bien pouvoir occuper une si grande surface après que le projet de magasin de centre-ville de Leroy-Merlin ait été abandonné ?
La réponse nous est venue d’outre manche par un simple Tweet de James Watt fondateur de la bière Brewdog. Ce dernier a posté un message présentant le projet de sa future brasserie en France.
Say hello to what will be our amazing new French BrewDog Brewery ??
More details on the location coming soon ? pic.twitter.com/awIB6hAaj5
— James Watt (@BrewDogJames) February 2, 2021
Une gigantesque brasserie en plein coeur de Lyon
On reconnait sur l’image la devanture du garage Citroën donnant sur la rue Salomon Reinach avec ses deux grandes portes. Le visuel montre également un intérieur gigantesque (mais du genre VRAIMENt gigantesque ?) et une terrasse à l’ombre des arbres. Bref, ça s’annonce être un spot ultime pour l’apéro (dans un quartier qui n’en manque pourtant déjà pas).
Alors, bien sûr, tout ça n’est qu’un tweet et il n’y a d’autre information qu’un « plus d’info sur la localisation bientôt », mais à l’heure où tous les bars sont fermés, un tel projet, même encore lointain, nous met en joie.
Brewdog, la petite bière devenue grande
L’aventure Brewdog a démarré en Ecosse en 2007. Deux amis (et leur labrador) se mettent à produire leur propre bière et à la vendre dans un van sur les marchés du coin. En 2009 pour accélérer leur développement, ils font appel au financement participatif et explosent les compteurs. Aujourd’hui, la marque est soutenue par des milliers de fans et s’exporte aux 4 coins de la planète. Leur IPA, serait même la IP la plus vendue d’Europe.
3 commentaires
?????????????????
??????????????????????????????????
Entre temps. Le tweet a été retiré par.son auteur, étrange…..
Oui en effet. Peux-être que le projet n’est pas tout à fait finalisé.