La culture reprend doucement ses droits. Comme des herbes poussant entre deux pavés de trottoir, les initiatives voient le jour un peu partout à Lyon malgré les contraintes encore fortes pour nous faire revivre quelques belles émotions, nous émerveiller et nous faire réfléchir. Les lieux de culture sont nombreux à se réinventer pour nous préparer un été riche en événements. C’est le cas des Musées des Confluences qui improvise un Musée en terrasse dans ses parties expériences
Une programmation en plein air
Du 27 juin au 12 juillet, le Musée des Confluences utilisera ses terrasses ombragées et son jardin attenant pour accueillir des concerts, de la danse, du cirque avec des artistes de Lyon et de la région au cours de 3 week-ends riches en surprises.
Chaque jour d’ouverture, des médiations scientifiques et culturelles de 20 minutes, en plein air, pour observer les super pouvoirs des insectes, rencontrer Sedna la sirène des légendes inuit, ou évoquer la vie des baleines seront aussi proposées.
? Voir la programmation complète sur leur site
Le plus beau dans cette histoire et que toute cette programmation est GRATUITE ! Vous n’avez pas besoin de vous acquitter d’un billet d’entrée pour le musée pour en profiter.
A la rencontre des Lyonnais
Au-delà de problématiques liées au Covid, le Musée souhaite par cette initiative toucher les publics les plus fragiles et sensibiliser ceux qui pensent que le musée n’est pas fait pour eux. En complément de cette programmation des médiateurs du musée animeront des ateliers pour les enfants dans les MJC, centres de loisirs ou centre sociaux.
Musée des Confluences
? 86 quai Perrache, Lyon 2
? T1 Musée des Confluences
⏰ Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h et le samedi et le dimanche de 10h à 19h
? Suivre le Musée des Confluence sur Facebook
Crédit Photo : Quentin Lafont