Et quel plaisir de voir de tels événements faire vivre et célébrer la musique ! Si vous ne connaissez pas son grand frère, le Woodstower, petite piqûre de rappel : c’est l’un des festivals les plus attendus de l’été et qui signe la fin de la saison estivale. Il prend place au Grand Parc de Miribel-Jonage et offre chaque année une programmation de haut vol. La version winter du festival ne semble pas déroger à la règle.
3 jours et plein de lieux en un seul
Cette année, Wintower pose ses valises à la Halle Tony Garnier et est bien décidé à vous faire vivre une expérience unique en transformant la plus grande salle lyonnaise en véritable temple de la culture urbaine. 2 grandes scènes, 1 plus petite et plein de zones mettant à l’honneur les univers street.
La place Mérieux, située devant la Halle accueillera des sessions d’initiation au basket et à la boxe. Un playground permettra aux BMX, skateboards et autres trottinettes d’enchainer les figures pour de pures sessions de fun. Des ateliers de scratch, de graffiti, de beatmaking seront également proposés.
Dans la partie Village du festival, vous trouverez une expo, une friperie et du retro gaming.
Du Roller Disco et des live en journée
Le truc très très cool de ce festival, c’est l’organisation d’une énorme Roller Disco de 2 jours qui permettra aux festivaliers de danser et rouler en patin au rythme de DJ sets de Pechko, Porno Disoc, Marija et Robéré.
Un Day Floor, installé sur le parvis de la Halle, verra monter sur scène de 14 h 15 à 17 h 45 une ribambelle de rapeurs locaux : Jey Khemeya, Joysad, El Bobby, James Loup, Illustre et Doria. En plus, ce sera GRATUIT !
Une sélection d’artistes variés
Cette année, 35 artistes vont se succéder pour vous faire passer deux jours mémorables sur des sonorités allant du rap à la techno ou au disco. Pour les nuits de vendredi et samedi, les organisateurs misent sur une sélection d’artistes renommés et d’autres plus locaux. Une scène Urban Floor fera la part belle au rap tandis que le Dance Floor verra une belle brochette d’artistes faire danser la foule jusqu’au petit matin.
La programmation est vraiment très très cool, jugez plutôt :
Vendredi 24 février 2023
Urban Floor : Myria, Lujipeka, Soso manes et Alonzo
Dance Floor : Flore & WSK, Feder, The Avener, NTO
Samedi 25 février 2023
Urban Floor : Skia, RK, Niro et Lacrim
Dance Floor : Romane Santarelli, Acid Arab, Polo & Pan et Mr Oizo
Alors, convaincus ? Il ne vous reste plus qu’à prendre des places !
Wintower
? Du 24 au 26 février 2023
? Halle Tony Garnier, 20 Place Docteurs Charles et Christophe Mérieux 69007 Lyon
?34 € par soirée / 60 € pour deux soirs / Gratuit en journée et le dimanche
? Infos et billetterie
? Suivre Wintower sur Facebook