L’info fraiche de la semaine, c’est la programmation des Nuits Sonores qui est tombée tel un joli cadeau de Noël pour nous faire patienter jusqu’au mois de mai.
Au fil des ans, le fameux festival électro lyonnais s’est taillé une telle réputation que son line-up est presque devenu secondaire. En effet, on y vient avant tout trouver une ambiance électrique et faire la fête dans des friches industrielles transformées pour l’occasion en terrain de jeu festif. Mais on savoure quand même notre bonheur à la lecture de certains noms dévoilés hier.
3 nuits explosives
Petite nouveauté cette année, la Nuit 1 sera consacrée au Circuit (qui avait lieu habituellement durant la Nuit 2) et nous emmènera aux 4 coins de la ville à la découverte de la vivante scène électro locale.
Durant la nuit 2, on retrouvera avec plaisir le canadien Caribou et son électro psychédélique tandis que Paula Temple qui est déjà passée au Transbo le mois dernier sera en B2B avec le duo SNTS. La coqueluche belge du moment, Amélie Lens, sera aussi de la partie pour retourner la foule avec ses sets titanesques.
Pour la nuit 3, on retrouvera avec excitation les Grenoblois Miss Kittin and The Hacker pour nous rappeler nos bons souvenirs de jeunesse (oui, Ok, je suis vieux !). On notera aussi le retour de Nina Kravitz sur la programmation de nuit, 2 ans après son set mémorable. On a également hâte de voir la performance de Christallmess, artiste parisienne touche à tout et engagée.
Enfin, on terminera en beauté par la nuit 4 avec deux B2B fort attendus. Le premier plutôt techno entre Dax J et Kobosil et le deuxième plus house avec Anetha et Sugar.
On vous laisse consulter tout le reste de la programmation de nuit ICI
De jour comme de nuit
Nuits Sonores c’est aussi en journée ! D’ailleurs les noms des curateurs de chaque journée sont déjà connus depuis plusieurs semaines, mais on les remets ici pour le plaisir : Jeff Mills, DJ Harvey, Helena Hauff et Honey Dijon. Plutôt propre !
A ce stade de la programmation, on se pose quand même une question: mais où est passé Laurent Garnier ?
Et le Love Boat alors ?
On anticipe votre question : OUI, les croisières électro sur la Saône et le Rhône qu’on organise avec le Livestation seront de retour. On vous donne plus d’info très vite !
> Et pour prendre vos billets pour Nuits Sonores, c’est par ICI <
Crédit photo : Brice Robert
2 commentaires
Petit Erratum 😉 !
Nouveauté cette année, la Nuit 1 est consacrée au Circtuit, le mercredi.
Les Nuits 2,3,4 aux Usines Fagor Brandt s’enchaînent du Jeudi au Samedi.
Chouette programmation en tout cas !
Effectivement ! Merci de nous avoir signalé cette info. J’ai modifié l’article.