Quand on sort du Parc de la Tête d’Or, à moins de se diriger vers le multiplexe et ses chaînes de restos qui valent moyennement le détour, c’est un vaste no man’s land résidentiel. Il faut parcourir plusieurs pâtés de maison avant de trouver le moindre bar. Et c’est après une éprouvante promenade au travers de la pluie et des joggers que je suis heureusement tombée sur un charmant endroit : ce n’était plus l’heure du café et pas encore celle du déjeuner, mais qu’importe, j’ai poussé sans hésiter la porte de l’épicerie/café/restaurant Label & Sébastien et y ai passé un très bon moment.
Cette petite cantine de quartier se veut cosy et familiale. Le concept est simple : ici on cuisine uniquement avec des produits locaux et de saison. Et ça fonctionne : on tutoie la clientèle d’habitués du quartier, qui ont adopté la nouvelle échoppe. Dej entre copines de bureau ou pause café pendant la promenade du bichon frisé, sur place ou à emporter : on est à la cool et sans chichis. Et on sait qu’on va manger bon et sain, ce qui ne gâche rien.
C’est également une épicerie qui propose un large choix de produits des fermes locales – des légumes au miel, en passant par la bière et les confitures. Et c’est aussi un lieu de vie, avec une déco de récup, un coin en mode givebox où l’on peut échanger des livres. Bref, un endroit où l’on se sent bien.
Qu’est-ce qu’on grignote ?
La cuisine est à la fois simple, fine et efficace. Un plat unique (par exemple, lasagnes), des tartes salées, wraps, salades, soupes… J’ai craqué pour une part de cake aux noix, fromage et raisin pour mon petit en-cas : je me suis rarement autant régalée avec un simple cake salé ! Et à peine 6 euros pour une généreuse part de tarte et un thé vert parfumé, ça n’a rien de délirant (pourtant dans le 6ème ils pourraient largement se faire plaisir sur les tarifs).
L’adresse est encore assez confidentielle, mais s’ils se mettent un jour à proposer des brunchs le dimanche, l’adresse ne restera pas longtemps secrète ! (appel du pied non dissimulé). D’ailleurs, bonne nouvelle : ils servent aussi le lunch du samedi midi.
Bilan :
Une belle découverte dans un quartier qui manque clairement d’animation et un super bon plan d’après promenade à la Tête d’Or !
Label & Sébastien
? 16, rue Garibaldi – 69006 Lyon
? 09 73 63 27 57
? Le site internet avec un menu mis à jour quotidiennement, et la page Facebook.