Et si on dinait dans le centre ?
hummm ! ça sent la viande fraîche par ici. Amis carnivores, aiguisez vos canines ! C’est au (Le) Centre, dans les murs du regretté restaurant étoilé de Lebec & Taka que vous pourrez venir déguster des viandes du monde entier : de la charolaise en tartare, du burger ibérique, du texan à la picanha ou du wagyu australien, vous allez voyagez !
Dans une ambiance bistrot-qui-a-la-classe, le businessmen presqu’ilien frétillant vient prendre sa dose de protéine, dans un cadre contemporain et sobre… Enfin, presque sobre… C’était sans compter les poèmes en typo Disney partout sur les murs… C’est illisible, et complètement hors sujet. Une erreur de casting dans le choix du graphiste ? Un bug chez l’imprimeur ? Ou alors, c’est fait pour faire parler ?
Voyez plutôt :
Côté service, les jeunes sont efficaces mais n’ont pas l’air d’avoir unes grande connaissance de la viande (tient !? d’ailleurs, je me demande si la direction leurs offre les plats qu’ils servent pour goûter ?) En revanche, le mini-sommelier est top. Bon, il doit avoir pas loin de 17 ans et demi, mais il est quand même impressionnant en plus d’être choupi. Du coup, comme me l’a suggéré la personne qui m’accompagnait, “il colle très bien avec l’esprit Mickey”.
Mais trêve de vanne, après l’amuse-bouche offert (petit tartare de saumon), j’ai pu découvrir une viande d’exception avec de toutes nouvelles saveurs.
Les accompagnements aux choix ont l’air tous délicieux, mais avec moi, c’est toujours les frites qui l’emportent. Les voilà qui arrivent dans un mignon panier à l’effet dinette, accompagnées de mini brocs de sauces toutes succulentes (quand on est 3, on prend 3 sauces différentes, normal non ?) puis arrive l’assiette du fameux «bœuf japonais, façon tataki». Bon… c’est une petite assiette… Oui, 100G, c’est vraiment mini. Pas de quoi entamer un régime. Mais comme ce genre de viande est à minimum 150 € / kg en moyenne, mieux vaut ne pas s’en faire une entrecôte.
Heureusement pour mon estomac, j’ai pu terminer le succulent gras de viande de la Picanha de black angus de ma sœur (qui n’aime pas le gras, quelle idée…) tout en lorgnant la côte de bœuf sur la table d’à côté.
Pour terminer, matez-moi donc ce Paris-Brest revisité façon éclair, qui m’a fait littéralement lécher l’assiette (rôôô ! c’est mal !).
Bon, la note est vraiment salé. Comptez une bonne quarantaine d’euro par personne pour un plat de viande, un dessert, un café et un verre de vin.
Le menu du midi à 22€ m’a pas l’air mal (amuse-bouche, entrée, plat et dessert) et est surtout plus “économique”.
Pour résumer, si vous êtes viandosore et pas trop pauvre, vous serez comblés !
Le Centre by Georges
“Le Meilleur des Viandes au Cœur de Lyon“.
14, rue Grolée, 69002 Lyon
Tel : 04 72 04 44 44
4 commentaires
Eheh, 100% d’accord avec la conclusion (et le reste) (copine de resto) ! 🙂
Merci Camiiiille !!!
Tous pareil !
Eheh !