Ce qui nous arrive est assez dingue
Il y a quelques mois, nous avons été contactés par la Mairie de Lyon : « Hey CityCrunch, ça vous dirait de monter un événement dans le cadre de la prochaine Fête des Lumières ? ».
Passé l’étonnement que provoqua cette proposition au sein de notre bande de bras cassés, nous avons rencontré l’équipe en charge de ce gros barnum annuel pour en savoir plus.
L’idée n’était pas de proposer une projection monumentale (même si l’idée de chatons géants lumineux se baladant sur un bâtiment historique nous colle sacrément le sourire aux lèvres), mais plutôt de créer un fil rouge ludique qui accompagnerait les Lyonnais et les gens de passage jusqu’à la fameuse nuit des illuminations.
Parce que l’idée nous plaisait beaucoup, que ça représentait un sacré challenge et qu’on est toujours partants pour un peu d’aventure, on a dit banco ! Et on est assez fiers aujourd’hui de vous dire que notre événement est dans la programmation officielle de la Fête des Lumières.
Une chasse au trésor sur 9 jours et 9 arrondissements
Pour cette édition de la Fête des Lumières, on vous propose donc une chasse au trésor géante. Géante, parce qu’elle durera 9 jours. Géante, aussi parce qu’elle vous emmènera dans tous les arrondissements de Lyon.
Durant ce périple, vous ferez la connaissance d’Emma qui cherche à mettre la main sur un trésor inestimable légué de façon facétieuse par son oncle : un lumignon remontant à la toute première nuit des illuminations.
On ne vous en dit pas plus pour le moment, mais sachez que de nombreux cadeaux seront à gagner (goodies Fête de Lumière, abonnements à Society et SoFoot, coffrets Michel et Augustin). La personne retrouvant au bout des 9 jours le lumignon originel repartira avec 1 an de ciné chez UGC !
On a conçu cette chasse au trésor afin de la rendre accessible au plus grand nombre, les énigmes resteront simples et vous permettront de découvrir avec un œil inédit notre bonne ville de Lyon. Plus que la culture générale, ce sont davantage la motivation et la ténacité qui seront récompensées.
EDIT : Suite aux attentats survenus à Paris, la chasse au trésor est reportée en 2016, comme l’ensemble de la programmation de la Fête des Lumières. Plus d’info ICI.
7 commentaires
Mais c’est génial et Lyon se prête temps à ce genre de quêtes et de balades.
Et pendant la fête des Lumières, cela va être onirique !
Oui, c’est complètement génial !
Après la FDL, les Nuits Sonores, faudrait presque penser à l’Euro 2016. Crunch à la sauce Footix, cela aurait de la GUEULE 😛
Hahaha !!!
chasse au trésor+fête des lumières ? ouaaaah!!! je suis à fond!!!
Ahhh j’adore les chasses au trésor !!! Je ferais ça avec plaisir tiens =D
Bonjour,
je n’arrive pas à m’inscrire, sniffff…
Comment est-ce que je peux faire, je ne reçois pas le mail de confirmation !
Merci
Aurélie