La plaie ! Oui, quelle plaie de devoir écrire un Top 5 des concerts à Lyon pour le mois de septembre.
Septembre doit probablement être le pire des mois en terme de concert, loin devant décembre et janvier. S’il y avait des championnats du monde des mois pourris je suis sur que septembre remporterait toutes les médailles.
Déjà que c’est la rentrée, que le temps maussade fait son grand retour à renfort d’averses apocalyptiques, il n’y a quasiment aucun bon concert à se mettre sous la dent.
Il y a tellement peu de concert que j’ai faillit mettre Limp Bizkit dans le top 5, c’est dire ! Du coup, j’ai préféré ne faire qu’un top 3 pour éviter cette infamie.
Les concerts à ne pas louper à Lyon en septembre
- Kate Nash, le 23 septembre à 19h au Kao
Kate Nash, malgré son jeune âge, a cette particularité de réussir à s’approprier tous les styles : pop, jazz, metal(si, si !), rock et folk. On ne serait pas surpris que la demoiselle maitrise également très bien la scène…
www.myspace.com/katenashmusic - Melt Banana, le 17 septembre à 20h30 au Grrrnd Zero
Chez Lyon69.net, on adore tout ce qui est japonais et tout ce qui décoiffe. Ca tombe bien Melt Banana rentre dans ces deux catégories. Un double combo pour un groupe rock hallucinant d’énergie !
http://www.myspace.com/azap - Sage Fancis, le 21 septembre à 20h30 au Grrrnd Zero
Du bon rap de rap de barbu. C’est east costy et c’est groovy, on aime beaucoup !
http://www.myspace.com/sagefrancis
Comme d’habitude, ce top 3 est modifiable et incrémentale dans les commentaires !
5 commentaires
kat nash ça a l’air tentant ^^ mais le reste pas assez audiophile 😛
Salut,
J’ai plus internet en ce moment chez moi (et ma boîte considère honteusement que Lyon CityCrunch n’est pas assez professionnel), mais je profite d’un passage rapide pour vous signaler quand mêmes quelques concerts sympatoches :
– Samedi 18 : pour l’anniversaire du Ninkasi (du 15 au 18 je crois) : Piers Faccini et Prohom. En plus c’est gratos.
– samedi 18 toujours, dans le cadre du festival Ça Fait Zizir, place Ambroise Courtois (aka place des frères Lumière) : La mine de rien, Monofocus, Brice et sa Pute, etc… C’est gratos aussi :
– enfin le week-end du 24-25, dans le cadre du festival Melting Potage des Monts du Lyonnais : Marcel et son orchestre, Kaly et Live Dub et surtout le groupe lyonnais qui monte : les Monstroplantes (je crois que Jayce ne sera pas là…). 10/12€ pour 1 soirée 17/20€ pour les 2. http://www.festival-meltingpotage.fr/web/index.php
Mais c’est vrai que globalement c’est assez calme….
A+,
Anthony
Ah Anthony, que ferait-on sans toi ??! Merci !!
c est pour faire de la provo le ton sur Limp Bizkit ?
Enorme concert (mon petit)