Salut mes chatons mélomanes, comme tous les ans, le mois de novembre est un vrai casse-tête pour les fans de concerts, et donc également pour moi pour vous faire une sélection de concerts à ne pas rater. Du coup, j’ai décidé de me limiter à la première quinzaine de novembre, et je reviendrai vous proposer d’autres concerts dans 15 jours, on fait comme ça ? (vous avez pas trop le choix, en même temps 🙂 )
Pegase + Yeast le jeudi 3 au Sonic
On commence directement cette sélection demain avec les nantais de Pégase qui viennent présenter leur deuxième album, Another World, sorti il y a quelques mois. Toujours pop, mais peut-être plus mélodique voire synthétique par moment, on sent la maturité acquise ces dernières années. En première partie on retrouvera les lyonnais de YEAST. Plus d’infos sur la soirée ici, plus d’infos sur Pégase sur leur page facebook et sur YEAST sur leur page facebook.
Wax Tailor le samedi 5 au Radiant
Wax Tailor fait partie de ces artistes difficilement classable. C’est un mélange de hip-hop, trip-hop, turntablism, etc, mais aussi soul, funk, rock et encore bien d’autres styles. Le bidouilleur chauve au chapeau est de retour pour faire monter la température du Radiant ce samedi. Plus d’infos sur la soirée ici et sur Wax Tailor sur sa page facebook.
Pedro Soler et Gaspar Claus le mercredi 9 au Temple Lanterne
Rassurez-vous, moi non plus je n’avais jamais entendu parler de ce duo guitare père / fils – guitare / violoncelle avant de tomber sur une vidéo de la Blogothèque, qui se trompe rarement sur la qualité de ce qu’ils mettent en avant. Résultat je suis impatient d’aller écouter cette musique flamenco toute en tension dans ce lieu magnifique qu’est le Temple Lanterne. Plus d’infos sur la soirée ici ou sur leur page facebook.
Romain Humeau + Catfish le jeudi 10 au Ninkasi
Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais Romain Humeau est le chanteur et guitariste du groupe Eiffel et il vient de sortir un nouvel album solo. On y retrouve la pêche et la voix du rockeur français. En première partie, vous pourrez également voir les jurassiens de Catfish qui jouent un rock punchy digne de The Kills et viennent de sortir leur deuxième album. Plus d’infos sur la soirée ici, et sur Romain Humeau sur sa page facebook et sur Catfish sur leur page facebook.
Civil Civic le mardi 15 au Sonic
Encore un groupe déjà aperçu dans les contrées lyonnaises bien qu’ils viennent de l’autre bout de la planète. Les australiens de Civil Civic reviennent faire tanguer le Sonic avec leur électro rock et dansant. Plus d’infos sur la soirée ici et sur Civil Civic sur leur page facebook.
Comme d’habitude, cette sélection est volontairement limitée et subjective, mais j’espère qu’elle vous donnera envie d’affronter le froid qui arrive, car ce mois de novembre vaut vraiment le coup niveau concerts. La suite dans 2 semaines. Et en attendant, n’hésitez pas à indiquer dans les commentaires les concerts que vous n’allez pas manquer en ce début novembre.
6 commentaires
Sinon très mainstream mais à la faveur de l’automne qui est bien là, y a Tété au Radiant le 11/11 🙂
Et Fakear le 12/11 au Radiant aussi.
Oui, grosse prog au Radiant en ce moment
Dionysos. Toujours et encore au Radiant!
Et vous en dîtes quoi Tinariwen à l’épicerie Moderne le 22/11 ?
(et je ne parle par de The Cure à la Halle…)
Ah non le 23 !