Bon, je crois que là, c’est officiel, on est en hiver. Et l’hiver, il fait froid et on n’a pas trop envie de sortir. J’ai donc la lourde tâche de vous inciter à quand même continuer d’aller voir des concerts. Pour ça je vous ai préparé comme d’habitude, une petite sélection de concerts à ne pas rater ce mois-ci.
Le French Kiss de Nazca mercredi 7 au Transbordeur
On commence dès ce mercredi avec le French Kiss de Nazca. Vous le savez probablement maintenant, les soirées French Kiss organisées par le Transbordeur sont des cartes blanches données à des musiciens lyonnais à l’occasion de la sortie d’un disque. Le groupe d’indie pop-folk Nazca fêtera donc la sortie de son dernier EP « Of lights and shades » entouré d’amis, tels que Ladybug and the Wolf, Black Lilys, Diva Faune ou encore Tachka, ainsi que le groupe Lauren Stuart en première partie. La soirée est gratuite mais les réservations sont obligatoires.
Plus d’infos sur la soirée ici et là sur Nazca sur leur site internet ou sur leur page facebook.
Lescop + Daisy Lambert le mardi 13 au Transbordeur
C’est le retour de Lescop, le jeune dandy de la pop sombre qui nous avait fait danser il y a quelques années avec son magnifique album éponyme. Le castelroussin (originaire de Châteauroux 🙂 ) revient avec un album dans la même lignée et on a hâte de le revoir sur scène. La première partie sera assurée par le lyonnais Daisy Lambert.
Plus d’infos sur la soirée ici et sur Lescop sur sa page facebook.
Le Labo le jeudi 15 au Marché Gare
Chez CityCrunch on aime bien soutenir les initiatives locales. Si vous aimez vous aussi découvrir de nouveaux talents, rendez-vous au Marché Gare pour écouter 3 groupes qui font partie du Labo, la structure du Conservatoire de Lyon qui aide les artistes émergents. Au programme ce soir-là : Pratos (Space krautrock), Gohue (rock, blues, reggae, électro), Sun Sharpies (rock alternatif, garage).
Plus d’infos sur la soirée ici ou là, sur Pratos sur leur page facebook, sur Gohue sur sa page facebook et sur Sun Sharpies sur leur page facebook.
Hippocampe Fou + Pira.ts le jeudi 15 à la MHC Ô Totem
Il y a énormément de styles différents dans le rap et le hip-hop. Hippocampe fou est plutôt du genre poète lunaire. Après avoir exploré les fonds marins avec son précédent album Aquatrip, le parisien revient avec Céleste, un album cette fois dédié aux cieux.
Plus d’infos sur la soirée ici et sur Hippocampe Four sur sa page facebook.
Dantesk – Komunion le samedi 17 décembre à Eurexpo
On finira cette sélection avec une grosse soirée électro à Eurexpo, Dantesk – Komunion, où pas moins de 25 artistes se produiront sur 4 scènes différentes. Au programme, une scène live (Birdy Nam Nam, Comah, Fant4stik, Petite Biscuit), une scène techno (Paul Ritch, Umek, Marc Houle, Clft Militia, etc..), une scène Trans (Fabio & Moon, Gaudium, Laughing Buddha, etc…), et une scène pour les 20 ans d’Hérétik System (DJ Aness, Broke, Electrobugz, etc…).
Plus d’infos sur la soirée ici.
Et comme d’habitude, n’hésitez pas à compléter cette sélection par vos suggestions dans les commentaires.
Dernière chose, vu que c’est bientôt Noël, n’hésitez pas à offrir des places de concerts, au moins ça ne prendra pas la poussière, il y en a pour tous et toutes les bourses.
1 commentaire
Comme d’hab, une sélection qui sort des sentiers battus du mainstream 🙂