Inspirées de la série Anglaise Skins, relatant le quotidien trash d’adolescents de Bristol, les Skins Parties commencent à débarquer en France après avoir envahi tout le Royaume-Uni.
Ces fêtes qui n’ont rien à voir avec les Skin Heads, sont des sorte de méga sur-booms où tout est permis
Plutôt que des mots, un petit visionage d’un extrait de la série vous expliquera bien mieux le principe.
Que faut-il pour réussir sa Skins Party ?
Un lieu à retourner
Tout le monde ne peut pas faire une croix sur sa caution à chaque soirée. Mieux vaut trouver un pigeon qui acceptera d’être hote de la fête sans avoir bien saisie le concept. Vous pourrez donc vomir sur le tapis, ajouter votre touche artistique aux reproductions encadrées ou bien faire une bataille de bouffe sur le canapé, sans perdre autre chose que l’amitié de votre pigeon. Un hotel qui va fermer pour travaux peut aussi faire l’affaire !
Des accessoires de jeux
Puisque le but de ces soirées est de s’amuser autant fournir l’outillage adéquat à ce genre d’activité. Laissez donc bien en évidence, pistolets à eau, bombes de chantilly, tricycles et autres trottinettes, etc… Vous pouvez aussi ajouter une panoplie de déguisements.
Les invités
Aucune séléction. Jeunes, vieux, blanc, noir, prolo, bobo, bourgeois. Peu importe, vous ne trouverez pas l’âme soeur, ni même des nouveaux amis et vous ne pourrez encore moins entretenir votre réseau… Ce mélange volontaire favorise l’innatendu, les clashs et les rigolades. Et puis, si ça commence à se figther vous pouvez toujours lancer une tournée de MDMA pour tout le monde !
Les règles
Nous voici au plus important : la seule et l’unique règle des Skins Party : No limit ! En gros, ne jamais se dire, c’est le verre de trop, la tafe de trop, le cacheton de trop ou la fille de trop. Ne plus raisonner juste s’amuser sans aucune pensée pour le conséquence qu’on payera forcement le lendemain. Poussez ses envies jusqu’au bout, allez toucher l’extrème et se laisser guider par la seule envie de s’éclater.
Et derrière tout ça ?
Bien sûr, on peut s’interroger sur le coté socio-psycologique de ce genre de soirée qui cache, à n’en pas douter, un malaise extrêmement profond. Mais les succès est tel outre-manche qu’on peut se demander si cette réponse décadante à un avenir peu réjouissant et un environement anxiogène n’est pas tout autant salvatreur.
Bon, soyons sérieux, qui organise une Skin Party chez lui prochainement ?
14 commentaires
au dernier Apéro blog à l’escal’in il me semble qu’une jeune fille cherchait un appart (et même qu’a priori elle a trouvé). Je propose donc que sa crémaillère soit une Skins Party !!! :p
Je pensais à R de B ?
Bon alors, parlons en mode “fillasse” …
La tenue à adopter pour une Skins Party :
Un top American Apparel,
Une petite culotte à fleurs Dim (surtout pas de string)
Et un baton de rouge à lèvres pour écrire sur le miroir de la salle de bain !
Venir accompagnée d’un ours en peluche format grande taille, ne jamais baisser sa culotte devant la caméra sous peine de se retrouver sur le blog de Lyon CityCrunch … dans une posture que ta mère n’aimera pas.
Et sniffer de la chantilly par le nez sans s’étouffer … Et la tu sera la reine de la fête (enfin pour ceux qui se souviendront de quelque chose le lendemain, et ils seront pas nombreux …)
Vive Qyrool, qui prône le sexe à tous les étages (ah c’est du joli !)
Tous chez Romain!
Ou alors qu’il nous trouve un local en désaffection 😀
@vu quan: why not faire des teufs dans un local désffecté du 7e!
ceci dit je trouve ce concept pas original:de la picole, du son, des pelles, du cul, des cachets bizarres…déjà vu sans que ça a ai besoin d’avoir un nom!
au fait c’est le premier anniv de mon blog aujourd’hui!
Ptiiiiiin !
Si j’étais célibataire ça me brancherai grave ^^
Jahzz> Excellente idée ! Mais l’appartement est un peu petit et certaines personnes risque de basculer du balcon est s’écraser lourdement sur les pavés de la rue Mercière entre une salade lyonnaise et un tablier de sapeur…
Myrtille> Merci pour ce complément d’article… Du coup promis, on ne mettra aucune photo en ligne de toi si tu otes ta culotte 😉
VQ>Oui chez Romain, ca sonne bien 😀
Romain> Bon anniv de blog !!! Et sinon effectivement de telle fete existaient mais sans le coté bonne enfant (nounours géant, bataille de chantilly, course de trotinette, etc…)
Piti Pince> Bah c’est pas grave Pincesse peut venir aussi 🙂
Parisien bientot Lyonnais je ne suis pas pret à heberger une skinparty lol
au pays basque on fait des skin party dans les rues lors des fetes de bayonne 😉 c ets moins galère apres.
Pour les lyonnais qui connaissent, une idée : l’ancienne chaufferie plus ou moins désaffectée sur le campus de la Doua. Y’a moyen de faire quelque chose là bas.
Auriez vous entendu parler d’une soirée skins en préparation ???
Apparemment, des préventes seraient disponibles demain après midi sur les marches du célestin, j’aurai aimé savoir quand elle aurait lieu avant d’acheter… manque de pot, jtrouve pas de renseignement ! =S
Tape Skins Party Lyon sur Facebook ;).
Apocalypse-Party.com présente une 2eme édition, le 27 Novembre FRENCH SKINS PARTY !!!! 60, Montée de Choulans, 69005 Lyon Discothèque La Cour des Grands.
Lien soirée: http://www.facebook.com/event.php?eid=169613404764&ref=mf
apparemment les apocalypse-party c’est plus ce que c’était… impossible de trouver une bonne skin sur lyon 🙁
A quand la prochaine skins party à Lyon svp