L’autre soir, j’en avais ras le bol que mon frigo soit vide, ras le bol de bosser nuit et jour et ras le bol de n’avoir plus assez de temps pour aller au resto, alors je me suis fait livrer un bibimbap de chez Ras Le Bol.
Bibimbap… Je vois que certains d’entre vous froncent les sourcils à l’évocation de ce mot bizarre sorti tout droit d’une chanson des Hansons… (En vrai ils chantaient Mmbop !).
Le Bibimbap est un plat typique de la Corée du Sud (personne ne sait ce qu’ils mangent en Corée du Nord…). Il s’agit d’un bol de riz surmonté de légumes marinés, de viande et d’un œuf au plat.
C’est super bon et pour tout vous dire ça fait partie de mes plats-calins qui me réconfortent à la première bouchée.
L’œuf miraculé
30 minutes après avoir passé ma commande je reçois ma livraison. Je déballe mon repas avec inquiétude. Le truc du bibimbap c’est quand même d’être joliment présenté avec chaque portion de légumes et de viande bien dans son coin mais j’ai peur que le kilomètre et demi parcouru en vélo ait eu raison de ce ordonnancement.
Miracle ! Non seulement tous les légumes sont à leur place, mais l’œuf au plat est intact trônant fièrement au sommet du plat tel un gagnant de Koh-Lanta après l’épreuve des poteaux !
Je plante mes baguettes dans le plat et touille énergiquement car le 2ème truc du Bibimbap c’est de devenir incroyablement bon une fois que tout est mélangé (et tant pis pour le cuistot qui s’est cassé la tête à tout bien ranger).
A la première bouchée, je fonds de plaisir. Le riz est parfaitement cuit, le kimchi (sorte de choux fermenté et pimenté typique de la Corée) fouette ma langue aussitôt calmée par la douceur du jaune d’œuf tandis que le croquant des légumes répond à la tendresse de la viande. Me voilà beaucoup mieux !
J’arrose mon repas d’une bière Hite, typique de Corée. C’est une blonde asiatique assez classique mais qui convient parfaitement au plat.
J’avale mon plat à grand renfort de MMMmmm et mmmbob (oui encore les Hansons). Vraiment réconfortant !
Je finis mon repas sur la petite salade d’algues. Classique mais assez copieuse.
Verdict
Mon repas est terminé. Le bibimbap de chez Ras le bol a réussi sa mission, je me sens beaucoup mieux.
Ras le bol
? 67 Place Voltaire, Lyon 3
? Métro Place Guichard
⏰ Ouvert tous les jours le midi et le soir (uniquement le soir le dimanche)
Notre rubrique Livraison Canapé est réalisée dans le cadre d’un partenariat avec Deliveroo MAIS les établissements testés sont choisis uniquement par l’équipe des chroniqueurs de LCC en fonction de nos envies. Nous ne parlerons (comme d’habitude) que des repas qui nous ont plu.