Salut les chatons ! Si je vous dis Cali, vous pensez à C’est Quand Le Bonheur ? Alors en vérité ce n’était pas tellement la réponse que j’espérais, mais le bonheur on y vient et il n’est pas dans les “oreilles” mais dans l’assiette.
Être Cali à la place du Cali
Cali, c’est un “kit de kiff à cuisiner”. C’est super quand ton frigo est vide, que tu as la flemme d’aller faire tes courses (même si le supermarché est en bas de chez toi), mais que tu as une petite envie de manger de bons produits.
Hé oui, tout l’intérêt de Cali, ce n’est pas juste de te faire déposer tes courses “bruts” comme n’importe quel supermarché peut le proposer, encore moins de te faire livrer des plats tout prêts à dévorer, mais bel et bien de proposer des kits de préparation en vue d’un bon petit repas chez soi.
On trouve dans le kit des produits frais et de bonne qualité justement dosés et qui te permettent de préparer un repas complet pour 2 ou 4 personnes selon la formule réservée. Il y a même une fiche recette qui explique étape par étape comment réaliser le menu en seulement 30 min top chrono.
Enfin, concept intéressant de cette offre, Cali ne propose que des menus typiquement lyonnais. A vous les quenelles, les salades lyonnaises, les claquerets et la tarte à la praline…
Comme toujours, on joue franc jeu chez CityCrunch : pour info j’ai été invitée à tester l’offre Cali et bien-sûr si je vous en parle aujourd’hui c’est que j’ai aimé l’expérience. Il faut dire que l’on était bien content avec Jules de voir arriver Cali lundi soir dernier. Notre frigo faisait peine à voir avec deux yaourts qui devaient se battre en duel et quelques étagères de fromage (oui car ça, on ne risque pas d’en manquer)
A vos marques, prêts ? Cuisinez !
On avait commandé pour 20h notre kit Cali “menu quenelle sauce béchamel” et c’est donc à l’heure pile qu’un gentil jeune homme, le créateur lui-même, vient nous apporter notre kit. Quelques conseils du Chef en prime et nous voilà avec Jules derrière les fourneaux, affublés de nos tabliers et prêts à en découdre en moins de 30 min avec notre kit.
On répartit les rôles : Jules se lance dans la préparation du plat, les quenelles à la béchamel, et je suis chargée de nous préparer le claqueret, une sorte de cervelle de canut au fromage blanc et herbes fines. Aussitôt dit, aussitôt fait, Jules attrape une casserole, la farine, le lait, le beurre et la muscade et nous mijote une délicieuse béchamel. Quelques coups de fouet plus tard (sur la béchamel promis), la sauce est versée sur les deux charmantes quenelles qui attendent dans le plat à gratin qui ira gratiner quelques minutes au four.
De mon côté, je maitrise à la perfection le claqueret : je cisaille la ciboulette, je hache l’ail, je coupe finement l’échalote et je mélange vigoureusement le tout avec le fromage blanc, comme indiqué sur le recette, avec l’huile spéciale claqueret. Le résultat m’a l’air pas mal et après avoir préparé une petite salade pour l’accompagner je mets le tout au frais quelques minutes.
Comme on aime les défis, on décide de lancer aussi la préparation de la tarte à la praline. Pendant toute cette agitation, les pralines prennent tranquillement un bain (marie hahaha) de crème et fondent lentement… c’est gourmand. Environ 10-15 min plus tard, on verse le mélange dans les petites tartelettes fournies, elles iront terminer leur séance beauté au frigo pour se raffermir.
Hop 30 min. plus tard c’est prêt à déguster !
Cali, un vrai kiff ?
❤ j’ai aimé
- Cuisiner des produits frais et lyonnais livrés chez moi
- Cuisinier rapidement, environ 30-40 min en comptant le temps pour faire refroidir les petites tartelettes.
- Cuisinier facilement : la fiche recette est vraiment simple et utile. Même si les étapes ne sont pas très complexes, cela évite un loupé.
- Passer un moment convivial : on l’avoue on adore cuisiner à deux avec Jules et généralement chacun a sa tâche. On a adoré retrouver aussi cela dans le kit de cuisine. Avoir la possibilité de lancer plusieurs réalisations en même temps permet à chacun d’avoir sa “mission” du soir. On échange, on goûte et on déguste le tout ensemble ! Formidable
☁ à améliorer
- Les emballages pas encore tous super écolo, on le met donc en conseil pour un développement futur. Nous faisons toujours très attention, quand on se fait livrer des plats, à l’emballage utilisé. Des conditionnements réutilisables ou recyclables seraient un vrai plus !
- On aimerait pouvoir récupérer un kit Cali en rentrant du boulot : dans le métro, à la gare ou encore sur le lieu de travail ?
- On aimerait d’autres recettes 🙂 un Cali par région ?
Infos pratiques :
Compter 14€ par personne le menu entrée/plat/dessert – soit 28€ le kit.
Toutes les informations sur le site internet de Cali : www.califeedgood.com
1 commentaire
Les kits sont au nombre de 4. Des quenelles béchamel, quenelles sauce tomate, salade à la quenelle et salade lyonnaise.
Voilà, si vous n’aimez pas les quenelles je viens de vous faire gagner 5 min 😉