Ennui… Dès fois l’ennui surgit sans prévenir. Ce fut le cas mercredi soir. Sans prévenir l’ennui a frappé à notre porte vers 20h. Ca arrive parfois quand, dans le tourbillon de nos vies et du speed de nos emplois du temps chargés, arrive un temps mort que l’on avait pas prévu ! Et donc à 20h on a ouvert la porte et on s’est rendu compte qu’il n’y avait personne, rien, nada, pas même un plan soirée, un vernissage, un apéro improvisé, un petit concert underground. J’avais complètement oublié de prévoir un truc pour ce soir là. Misère. Affolé j’interroge LeSud qui elle n’ont plus n’a rien prévu. Bien que peu convaincus, on demande Sister Pink si elle a autre chose en vue qu’un plan TV. Le verdict tombe : rien. Quelques coup de fil a droite a gauche s’avèrent tout aussi efficace. Le constat est amère. L’ennui a passé le seuil de la porte. Heureusement LeSud, dans un éclair de génie propose "Et si on tester le nouveau Ninkasi aux Gratte-Ciel?". Le plan est plutôt bon mais il ne suffit pas a motivé Sister Pink qui reste vautré devant Friends. Pas grave on lui souhaite une bonne soirée, on raccompagne Mr Ennui à la porte, on prend nos blousons et hop ! Vamos ! Destination : Gratte-Ciel. Comme il fait beau et que c’est pas loin on y va a pied.
On arrive sur place, ça a l’air tout petit, en fait c’est plein de recoins et au final c’est assez grand et ça s’étale sur 2 étages. La déco est du style loft / industriel. Murs blancs , poutres en métal, portes et tables en bois foncé. Déco plastique dans les tons rouges, des écrans plasmas diffusent des clips. Ca reste classique dans le style, un peu froid et lumière un peu agressive, mais ça colle bien au quartier. Une fois à table on déguste un traditionnel salade-frite-bière, menu de base de tout ninkasien qui se respecte !!
Maintenant le verdict de Qyrool : ça reste de la bouffe pas chère et pas classe comme on aime bien, je sais pas si c’est parce qu’ils viennent d’ouvrir mais les salades sont vraiment bien garnies et le frites ont plutot une bonne gueule, comparées à leurs consoeurs marrons-verte du Ninkasi Gérland, la bière est bonne, surtout la ambrée dont je me ressers de nombreux verres…hips ! En voulant commander de la glace pour faire passer l’amas de verdures et de gras que nous avons ingurgité, l’accueillante serveuse nous apprend qu’il n’y a pas de congelo, donc pas de glace. Déception. Elle ajoute que cela prouve que les aliments que nous avons consommé étaient frais car ils n’ont rien pour les conservés longtemps. Approbation et réorientation vers un tarte au chocolat. Voila, c’était bien bon, c’était pas chère, c’était pas loin. Félicitation pour ce nouveau né ! Nouveau Ninkasi, nous reviendrons !
1 commentaire
bien