Je me baladais sur le cours Lafayette, à une heure où mon estomac commence à crier famine, quand j’ai aperçu, sur le trottoir d’en face, un mini-café-cantine trop mignon, coincé entre un salon de coiffure vieillot et un bar PMU dans son jus.
Bagels et Bowls
Je traverse la rue. Devant la porte, je me rends compte qu’il s’agit d’un café végétarien. Qu’à cela ne tienne ! Ça fait un moment que je suis convaincu qu’on peut bien manger sans protéine animale et c’est l’occasion parfaite pour faire (enfin) une pause déjeuner un peu healthy (le froid de ces derniers jours m’encourageant davantage à manger du gras ou du fromage fondu…).
Le lieu est tout petit mais bien décoré. A cette heure de la journée, c’est un peu vide, tout comme le comptoir qui semble s’être fait dévaliser (ce qui est plutôt bon signe quant au succès du lieu et la fraîcheur des produits). Le patron du lieu (Andy j’imagine) me présente les rescapés du menu avec un accent anglais et un ton jovial. J’aime déjà cet endroit !
J’opte pour un bagel accompagné d’un Banana cake et file m’installer à une table.
Bon, frais et veggie
Mon repas arrive rapidement. C’est super joli. Et c’est aussi très bon. Mon bagel est parfait. Le pain n’est ni trop sec ni trop gras, les ingrédients sont habillement dosés, si bien qu’aucun ne vole la vedette à l’autre. C’est super frais et les gros pickles qui l’accompagnent ont un bon goût de reviens-y.
Alors que j’avais prévu de manger rapidement, je décide de rester un peu. Le lieu est vraiment agréable. Je prend tout mon temps pour manger mon savoureux gâteau.
Il faut que je retourne au bureau. Je quitte à regret Andy et son café en n’oubliant pas de régler mon repas. 9,50€ pour cette petite pause déjeuner fraîche, végétarienne et détendue. C’est parfait !
Verdict
J’ai aimé ?
- La fraîcheur des produits et la qualité des recettes
- Le cadre cool sans être trop branchouille
- Andy
- Les prix très corrects
J’ai moins aimé ?
- Ben pas grand chose en fait (bon Ok, s’ils pouvaient proposer un brunch le week-end ce serait super chouette).
Au final une super petite cantine pour manger végétarien du côté de la Part-Dieu. Avec son ambiance détendue et ses bonnes recettes, Andy’s Kitchen s’avère un oasis de fraîcheur au milieu de cette jungle de verre et de béton. Bref, une super adresse pour le midi si vous bossez dans le quartier.
Andy’s Kitchen
? 130 Cours Lafayette, Lyon 3
? Métro Part-Dieu
⏰ Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 15h
? Suivre Andy’s Kitchen sur Facebook