___Critère 1 : SEXY___ Il y a instagram et il y a la vraie vie. On attend de la magnificence entre ces deux tranches de pain. ___ Critère 2 : FUNKY ___ L’idée, le concept, la recette, les produits… Tout ce qui fait qu’on n’est pas sur un bête jambon beurre. On aime les jambons-beurre hein, mais juste, c’est pas funky. ___ Critère 3 : TASTY ___ Evidemment, le plus important, c’est le goût. On veut se faire dynamiter le palais à chaque bouchée.
Je vous parle d’explosion de saveur, de textures contrastés, de sauces dégoulinantes, d’acidité, de touches de sucré, de moelleux et de crispy.
Le Smash Burger de Burger Ever
Le Smash burger, c’est ma madeleine de Proust, quand, à 17 ans, je traînais avec mon scoot et mes copains sur le parking du MacDo de la zone commerciale d’Annonay.
Ouaich, Nord-Ardèche represent !
Et voilà que je tombe sur cette même recette de Big Mac qui me rendait dingo, mais avec des ingrédients 12000 fois mieux. C’est fou.
Sexy ?
Niveau look, on est pas mal. Et au moins, il n’y a pas tromperie sur la marchandise. Le pain tout rond se tient super bien, et après livraison, tout reste bien sagement à l’intérieur et ne termine pas sur tes genoux. J’aime garder ma dignité quand je mange sur le pouce.
Funky ?
Les recettes sont des basiques qui ont fait leurs preuves depuis des années. Ce qui change, c’est le steak smashé (écrabouillé) qui fait son grand retour. Oui, retour ! On n’a jamais cessé de manger des smashs. Ils sont là depuis toujours, tout plat, bien cachés depuis des décennies dans nos Big Mac. Les voilà qui sortent des fast-foods à-la-con et atterrissent sur les planchas des snacks branchés.
La petite originalité ici, c’est l’accompagnement. Pas de frites, mais des petites pommes de terre grenailles, enrobées de beurre fondu, à plonger dans une sauce crémeuse un peu aigre qui vient trancher la douceur de la pomme de terre.
Taste ?
Un bun artisanal tout rond et dodu à la mie moelleuse et pas détrempée qui vient directos de la boulangerie O tão bom (comme tous les bons sandwichs du moment j’ai l’impression). Il est garnie de sauce maison et de deux tranches de vieux cheddar super goûtu.
Et puis, y’a ce steak tout plat au goût grillé, cramé même sur les bords… ET qui reste juteux. Absolument FAMEUX ! Et avec ça, la blinde d’oignons et de grosses tranches de cornichons doux.
Bilan
Cette extase (oui, vraiment, j’ai gloussé en le mangeant), m’a complètement bouleversée. Pendant un court instant, je suis redevenue la gamine qui mordait pour la toute première fois dans un sandwich capitaliste (à l’insu de mes parents évidemment, j’étais tellement une rebelle).
Ne cherchez pas l’adresse, Burger Ever, n’a pas pignon sur rue. C’est une des ces fameuses dark kitchens qui a vu le jour cette année avec le confinement. Mais l’option Clik & Collect arrive très bientôt !
Pour en savoir plus sur les dark kitchen et sur Le labo “le Gratin” (à l’origine de Burger Ever), je vous recommande de jeter un œil à ce super article de la Tribune de Lyon écrit par Véronique Lopes.
Burger Ever
? 13,5€ la formule Smash burger + patates + sauce.
? 14 rue René Leynaud (Lyon 1)
? En retrait, du lundi au vendredi, de 12h à 14h
? En livraison, du lundi au vendredi, de 11h à 14h
? Commander chez Burger Ever
? Suivre Burger Ever sur Instagram
Commander chez Smash Burger sur Deliveroo
6 commentaires
Ho le petit chat, il me rappelle le mien ? A-t-il eu le droit de goûter le burger ?
Bon par contre Milie, on vient à peine de finir Février et j’en peux déjà plus d’entendre Funky à toutes les sauces pour 2021 ? (pas merci Top Chef)
Haha ! Ce petit chat teste absolument tout ce qui passe sur ma table de cuisine.
Pour l ‘expression de Top chef, j’ai hésité longuement à l’utiliser, de peur que ça soit déjà très ringard ! Je crois que j’ai ma réponse ? ? ? !!
Le team est trop heureuse d’apprendre que tu t’es régalée, merci mille fois pour ce superbe article, ça nous fait profondément chaud au cœur et nous aidera sans aucun doute à nous faire connaître.
On voulais juste ajouter que pour ceux qui sont du quartier et qui ne veulent pas passer par Deliveroo, on ouvre quand même les portes de notre dark kitchen en semaine, de 12h à 14h et tout le monde peut venir nous prendre un smashburger. Ne cherchez pas un joli corner, ce sont bien nos cuisines qu’on ouvrent dans la version la plus minimaliste qui soit!
Merci à vous de m’avoir régalé. J’ai hâte de goûter à vos autres offres.
Et je vais de ce pas rajouter vos horaires d’ouverture de cuisine dans l’article.
allez faire un tour chez piece of cake rue d’aguessau 7e ,petite patisserie artisanale fabuleuse qui monte,avec burgers et hot dogs buns..etc.. tout est fait maison et une tres grande qualité de produits.Vous deviendrez accroc !!
On est complètement fans de Piece of cake depuis de nombreuses années. La semaine dernière, j’ai goûté leurs pains à bagels qui étaient délicieux.
On attendait avec impascience l’offre salée. Et bien merci pour cette précieuse information !