EDIT : le lieu est désormais fermé
Rappelez vous les chatons, ce bar glauque à souhait dans lequel on pouvait siroter un shot sous un nuage de soutif ! Mais si, qui faisait don de son bonnet A ou D se voyait offrir un coup à boire ! Et bien il n’est plus … (et à mon humble avis, tant mieux mais tannnt mieuuux !!)
Surtout qu’à la place c’est un concept bien plus sympa qui a vu le jour.
Un air de Brooklyn à Lyon
Sur place, on retrouve la pièce principale toujours étriquée chaleureuse. Face au bar, se trouve une petite scène avec pour fond un mur en brique. On est samedi soir et sur cette “estrade” de supers musicos et un chanteur black, mic’ à la main s’en donne à coeur joie pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Un pianiste, un batteur, un flow hip hop, il ne m’en fallait pas plus pour me ramener immédiatement à NYC ! Big up !
Remballe les playlists, place à l’inspi et à l’impro !
Quand on est lyonnais depuis sa plus tendre enfance, on est souvent en mal de renouveau et surtout d’exotisme hein? Hé bien, tous les samedis soir au Labo Music c’est donc Open mic’ !!
Sachez donc qu’avec un peu de rythme, sa timidité au placard et beaucoup d’inspiration (improvisation totale!) il est possible de venir ravir un public qui ne demande qu’a écouter du bon son et des artistes en herbe ! Découvrir des talents, écouter du live, siroter un cocktail (même si ce n’est pas la dessus que je mettrai l’accent) en voilà une bien belle soirée!
Et sinon en semaine ?
Une programmation hétéroclite, à chacun son style en fonction de ses dispos de soirs de semaine. Groove, Beatbox, Blues, parfois des reprises : j’ai assisté à la spéciale Jamiroquai vraiment sympa ! Bref, un lieu qui amène un peu de fraîcheur, pour les mélomanes à l’affût de pépites auditives ou simplement pour ceux qui en ont marre de fréquenter les mêmes endroits.
Labo Bar Music
? 22 Rue Joseph Serlin, 69001 Lyon
? Métro Hôtel de Ville
⏰ Ouvert du lundi au samedi de 18h à 4
? Suivre le Labo Bar Music sur Facebook
5 commentaires
Ce n’était pas nécessaire de préciser que le chanteur était black mais merci pour le tuyau !
Elle aurait pu dire qu’il était grand, petit, beau, talentueux etc… Je pense qu’il n’y a aucune intention raciste, juste préciser un style de musique je suppose, on parle bien de “musique black (Cf. Motown), africaine, asiatique, latino ou autres”. Trop de politiquement correct tue le politiquement correct, avec tout mon respect 🙂
Ben dans ce cas, on parle d’un super chanteur de musique afro, par exemple. D’ailleurs elle n’a pas précisé le genre de musique, tu déduis ça juste parce qu’elle a précisé la couleur de peau du chanteur. Si ça se trouve c’était du rock ? Je n’ai pas non plus parlé de racisme … mais si tu veux, je parlerais de discrimination ordinaire (qui signifie “insister sur une différence”), qui vient enfermer des individus dans une seule caractéristique de leur personne, souvent entourées de stéréotypes malvenus. C’est pas du politiquement correct mais de la considération : à ton avis, il en a pensé quoi de sa description dans cet article, ce chanteur ?
Anciennement le Pink, c’est ça?
il est fermé maintenant, on a voulu y aller la semaine dernière, à la place on est tombé sur un bar à shooter.