Oubliez les fléchettes, les laser games et autres bowling ! Le truc cool pour mettre une raclée à vos potes, en ce moment, c’est le lancer de hache.
Le lancer de hache, pratique apparemment courante au Canada, est en train de conquérir notre pays. Après l’ouverture d’une salle de lancer de hache à Paris et Lille, notre bonne vieille ville est à son tour contaminée. On s’y est donc précipité, hier, dès le jour d’ouverture pour tester le concept.
Tu tires ou tu pointes ? Heu…
On arrive un peu en avance devant la salle. Comme le lieu ne peut contenir qu’un nombre limité de personnes, on attend notre tour sous la neige mouillée qui tombe à flot. Heureusement, les équipes précédentes terminent leur partie et on peut à notre tour entrer dans le lieu et découvrir l’endroit.
La salle est assez sobre. Aucune déco, pas de musique, éclairage au néon… Les cibles en bois sagement alignées attendent de se faire massacrer à coup de hache. Le tout manque un peu de fun… A force de pratiquer les Escape Games, on s’attend à rentrer dans ce genre de lieu et découvrir quelque chose d’un peu scénarisé et travaillé. Il n’en est rien ici. On est là pour lancer des haches et puis c’est tout !
Un sympathique bucheron (bon, c’était peut-être pas un bucheron, mais il avait une chemise à carreaux, une barbe et… une hache) nous explique les règles de sécurité. On écoute attentivement car on est du genre pas très doué dans l’équipe….
Après les consignes place aux conseils. Notre prof de hache nous montre les gestes pour effectuer un beau lancer. Ça a l’air assez simple mais les premiers essais nous prouvent que pas du tout ! Il faut arriver à lancer sa hache suffisamment droite et avec un mouvement de rotation adapté pour qu’elle se plante dans le bois.
Le lancer de hache, c’est dur !
Après un petit échauffement pas très concluant, on démarre notre match. On est super mauvais ! Tandis qu’à coté de nous les autres équipes arrivent à planter régulièrement leurs haches dans la cible, on fait choux blanc à chaque fois. L’un de nous sauvera quand même l’honneur, juste avant la fin de la partie.
C’est l’heure de la pause. On nous offre un coca avec quelques conseils en plus. On relance une deuxième partie, pleins d’espoir.
Ce deuxième round s’avéra un peu plus concluant puisque chacun d’entre nous réussira à planter sa hache au moins une fois.
1h s’est déjà écoulée depuis notre arrivée. Il est temps de partir. On remercie nos hôtes et quittons la salle. On est un peu frustrés de ne pas avoir réussi à maitriser davantage le lancer. Il faudra qu’on revienne.
Verdict final
❤ On a aimé :
– Le côté ultra cool du concept (Lancer des haches quoi !)
– L’accueil et la bonne humeur des gérants
– Le petit coca offert à la mi-temps
– La Taverne Gutemberg juste en face pour aller boire un verre après la partie
☁ On a moins aimé :
– Le manque de déco et d’ambiance
– La difficulté de l’activité, n’espérez pas maitriser quoi que ce soit dès la première séance
– Le prix : 50€ l’heure pour une cible (3 personnes par cible max)
Au final on a passé un super moment et on a bien rigolé. On regrette juste que le concept n’ai pas été poussé jusqu’au bout pour nous plonger un peu plus dans l’univers bucheron canadien. L’activité est également un peu frustrante : 1 heure ne suffit pas à choper le truc et chaque lancer réussi relève plus du coup de bol que du véritable talent.
Bref, à tester au moins un fois entre potes pour le fun.
Lancer de Hache Lyon
? 4 Rue de l’Épée, 69003 Lyon
? Métro Guillotière
⏰ Ouvert du mardi au dimanche de 18h à 21h
? 50€ l’heure par cible, 3 personnes max par cible
? Info et réservations sur leur site web
2 commentaires
50 balles pour lancer un bout de fer sur un bout de bois.. 50 balles… Une journée de salaire…
Sinon vous aller dans un champ, et vous lancer un truc sur un arbre, c’est gratuit, vous faites pas la queue, et pas de limite de temps… Mais bon, c’est moins « Hype ».
Très mal accueillis par le personnel, nous avons passé un très mauvais moment,
Les règles de sécurité trop sévère et le manque de professionnalisme ne permettent pas de passer un bon moment, de plus n’espérez pas y aller en étant un de plus car sinon la personne devra payer une autre cible et jouer toute seule OU elle devra sortir dans la rue car on ne peut pas rester à l’intérieur si on ne joue pas! On marche sur la tête!! Et n’espérez pas un geste commercial ou un remboursement!
C’est à fuir préférez une autre activité moins coûteuse (ça ne sera pas dur).