Chez CityCrunch, on vous a déjà parlé récemment des club-sandwichs de l’Epicerie Abel et de Monsieur Terroir. Il était grand temps de tester celui de l’iconique maison lyonnaise : Bocuse.
J’ai testé ce club sandwich en livraison, un midi où je n’avais pas super faim. Je m’étais dit qu’un petit club sandwich serait parfait pour une pause déjeuner rapide et légère. GROSSIERE ERREUR ! J’ai vite compris, en ouvrant ma commande, que je pouvais faire une croix sur le corps de rêve que j’avais durement acquis pendant le confinement (Bon, en vrai, j’ai fait du gras comme tout le monde pendant cette période ?).
Un menu sandwich tout sauf light
J’ai opté pour la recette Little Italy : mortadelle, mozzarella, tomate, sauce pesto, roquette. Bref, un bon condensé d’Italie entre deux tranches de pain de mie joliment dorées.
Tous les ingrédients sont présentés de façon généreuse, rendant le tout très gourmand à l’œil. Et ce qui plait à mes pupilles plait à mes papilles dès la première bouchée. C’est très bon, réconfortant à souhait et avec un bon équilibre des saveurs et des textures. On le savait déjà, mais ce sandwich confirme que la maison Bocuse s’y connait en matière de bonne bouffe.
Mon club sandwich est accompagné de pommes de terre frites recouvertes d’une montagne, que dis-je, d’un Everest d’oignons frits. C’en est presque obscène, j’attrape chaque pomme de terre recouverte d’oignons, que je trempe dans la petite sauce à la moutarde à l’ancienne avant de la porter à ma bouche. Je lèche ensuite mes doigts recouverts de sauce, de sel et de miettes d’oignon. C’est régressif, réconfortant et totalement jouissif !
Je termine mon repas repu et le sourire aux lèvres. Pour la pause déjeuner light, c’est raté. Par contre, pour le moment de pur plaisir gourmand, c’est réussi.
L’addition, s’il vous plait !
La formule Little Italy avec le Club Sandwich, la portion de pommes de terre frites et une boisson est à 16€. Ce n’est pas donné par rapport à ce que propose d’autres très bonnes adresses lyonnaises. Même si les produits sont frais et les portions généreuses, on a un peu l’impression de payer un supplément “Bocuse”.
Verdict
? On a aimé :
- La qualité des produits
- Les quantités généreuses
- L’irrationalité dans la quantité d’oignons frits
? On a moins aimé :
- Le prix
Au final, bien qu’un peu plus cher que la concurrence, le club sandwich de Bocuse Original Comptoir est un vrai plaisir gourmand. Parfait pour une pause déjeuner décadente à base de bons produits … Et d’oignons frits.
Bocuse Original Comptoir
? 41 rue des Docks, Lyon 9
? Métro Gare de Vaise
⏰ Ouvert tous les jours de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 21h30
? Suivre Bocuse Original Comptoir sur Facebook
Commander chez Bocuse Original Comptoir sur Deliveroo