Ça y est, il est arrivé !
Comme le veut la tradition, les tonneaux ont été percés sur la place Saint Jean (après être arrivés en péniche par la Saône depuis Belleville) à minuit pile et il est possible de déguster le fameux Beaujolais Nouveau un peu partout, aujourd’hui, à Lyon.
Si vous êtes aussi organisés que l’équipe de CityCrunch, vous n’avez surement pas pris le temps de chercher une soirée sympa pour déguster ce doux breuvage (pourquoi seriez-vous en train de lire cet article, sinon ?). Mais pas de panique, on vous fait un petit repérage des apéros Beaujolais cool de Lyon.
Ah, au fait, on vous rappelle, mais vous le savez déjà, que l’alcool est dangereux pour la santé et qu’il faut en consommer avec modération.
Beaujolais traditionnel place Saint Jean (Lyon 5)
Comme indiqué plus haut, la place Saint-Jean est en fête. Après la percée hier, les festivités continuent aujourd’hui avec dégustations, animations musicales et restauration. C’est de 16h à 22h et c’est GRATUIT.
Plus d’info
Beaujolais musical au Petit Troquet (Lyon 4)
Voilà une bien belle soirée Beaujolais ! Du vin (jusqu’ici tout va bien), de la musique avec le duo Triskaa (ça c’est cool) et le casse-croûte offert pour tous les clients (ça c’est très cool). C’est de 19h à 23h30 et c’est GRATUIT.
Plus d’info
Ateliers Beaujolais chez Heat (Lyon 2)
Le Beaujolais Nouveau n’est pas qu’une nouvelle occasion de s’en coller une (avec modération, qu’on a dit !) mais c’est aussi le moment idéal pour apprendre des choses. C’est le cas notamment au food court Heat (Lyon 2) où, en plus de la dégustation organisée par les bons gars de Sanguin!, vous pourrez participer à des ateliers pour en apprendre plus sur ce vin. C’est de 19h à 23h et c’est GRATUIT (mais il faut s’inscrire pour les ateliers).
Plus d’info
Cocktails Beaujolais à la Feria (Lyon 5)
Bon, on n’est pas sûr que faire des cocktails à base de Beaujolais Nouveau soit une bonne idée, mais on se laisserait quand même bien tenter par le Kalimtoxo et le Tinto de Verano du bar latino La Feria. De plus, ils offrent une planche de charcut’ en happy hours pour toute bouteille achetée. C’est de 17h30 à 3h et c’est GRATUIT.
Plus d’info
Beaujolais et fromages à l’Amour de Nuit (Lyon 7)
Rien de tel qu’un bon fromage pour accompagne ce petit rouge. Ça tombe bien, notre bar à fromage préféré de la Guillotière fait sa soirée Beaujolais avec une belle offre de fromages et une carte 100% locale. Au menu, entre autres, de la salade de lentilles, de la tarte aux pralines et des poires à la Beaujolaise. C’est de 18h30 à 23h30 et la soirée est GRATUITE.
Plus d’info
Beaujolais et huitres chez Cocotte (Lyon 4)
Si vous êtes plus crustacés que fromages, direction la Cocotte (dont on vous avait dit beaucoup de bien ICI) pour une soirée vin, saucisson et HUÎTRES ! Nos papilles sautillent déjà d’excitation à l’idée d’une petite cure iodée. C’est de 19h à 2h et la soirée est GRATUITE.
Plus d’info
Anti-Beaujolais à la Maison Bleue (Lyon 7)
Vous n’aimez pas le Beaujolais Nouveau, mais vous voulez quand même goûter du (bon) vin de la région ? Cette soirée est faite pour vous ! Vous pourrez y déguster des vins du Beaujolais (mais pas du Beaujolais Nouveau). La dégustation coûte 5€ pour 5 vins goûtés et 2 surprises. C’est de 19h30 à 22h.
Plus d’info
N’hésitez pas à compléter cet article en commentaire si vous avez vous aussi repéré de chouettes soirées.