Comme on a l’esprit de partage, on vous a concocté une sélection aux petits oignons (vous l’avez ?) pour aller vous remplir la panse dans un restaurant insolite. Le plus difficile pour vous sera de choisir lequel vous allez tester en premier.
(et n’hésitez pas de voter pour votre restaurant préféré en fin d’article)
Resto-ciné au Pop Korner
Vous avez sûrement déjà fait une soirée resto’ + ciné’ ? Bon. Mais avez-vous déjà fait un resto-ciné’ au même endroit ?
Sur les pentes de la Croix-Rousse, le Pop Korner, c’est un restaurant en bas, un cinéma en haut, les deux reliés par un menu unique en référence au film projeté. Chaque début de mois, l’équipe annonce la programmation à venir : projection de films cultes, nanars, mais aussi karaoké, quizz, blindtest… Concrètement, pour les soirées cinéma, vous arrivez à 19h00, dégustez le menu concocté par un Chef cinéphile (option végétarienne possible) puis à 21h00, vous montez vous installer dans les canapés confortables pour le début de la séance.
Bref, le Pop Korner, c’est LE concept qui nous fait dire : « ils ont tout compris ».
♥️ On kiffe : la possibilité de commander des boissons pendant le film sans bouger de son canapé.
? 2 rue Camille Jordan, 69001 Lyon
⏰ Mardi 17h-23h, mercredi 12h-23h, jeudi, vendredi, samedi 12h-0h
? Plus d’infos sur leur page Facebook
⚠️ Attention, le Pop Korner va bientôt fermer ses portes. Il est possible que le concept rennaisse ailleurs. Suivez -les sur leur page Facebook pour être tenu au courant de la suite.
Resto dans une grotte chez Oto Oto
Oto Oto, c’est le restaurant japonais pas comme les autres. D’ailleurs, ce n’est pas vraiment un restaurant mais un izakaya, l’équivalent au Japon du pub en Angleterre ou du bar à tapas en Espagne, où on se retrouve entre amis après le travail.
Le détail insolite chez Oto Oto ? Vous pouvez manger dans des petites grottes, en toute intimité, à l’abri du brouhaha de la salle. Côté cuisine, oubliez les sushis, place aux recettes traditionnelles : okonomiyaki, bento, yakisoba, soupe udon… Le tout accompagné d’un bon saké.
L’ambiance y est conviviale, le cadre authentique, bref le lieu tient sa promesse d’izakaya… en plein cœur de la Guillotière.
♥️ On kiffe : la déco’ incroyable et soignée qui nous fait voyager au Japon.
? 15 rue d’Aguesseau, 69007 Lyon
⏰ Du mercredi au dimanche, midi et soir
? Infos et réservations sur leur site internet
Resto dans un bus avec le Wagon Bar
Savourer un repas gastronomique à bord d’un bus tout en visitant Lyon ? Oui, c’est possible !
Rendez-vous place Bellecour pour monter à bord du Wagon Bar. Cet autocar à double étage a été réaménagé en restaurant gastronomique ambulant : en haut, 12 tables accueillent les voyageurs gourmands dans un cadre intimiste, tandis qu’en bas, la cuisine s’affaire à préparer les plats, de la mise en bouche au dessert. Vous dégusterez le menu de saison en profitant d’une balade de 3h00 dans les rues de Lyon.
Alors que l’on peut craindre un repas mouvementé, il n’en est rien, tout est pensé pour votre confort et le voyage est autant physique que gustatif.
♥️ On kiffe : le décor inspiré de l’Orient-Express et le toit entièrement vitré.
? 34 place Bellecour, 69002 Lyon (point de départ)
⏰ Du mercredi au samedi, départ à 20h00
? Infos et réservations sur leur site internet
⚠️ Le Wagon Bar fermera définitivement ses portes mi-décembre 2022
Resto boucherie à L’Argot
Végétariens, végétariennes, passez votre chemin. À l’Argot, on cause bidoche, et de la bonne puisqu’il s’agit d’un restaurant dans une boucherie.
Ici, vous choisissez la viande vous-même selon vos envies, puis elle passe directement de la vitrine à la cuisine. Les pièces sont locales et de qualité, leur durée de maturation est précisée et leur présentation en ferait saliver plus d’un. Les recettes sont simples mais terriblement efficaces, la cuisson est parfaitement maîtrisée. Les carnivores en redemandent.
Attention, le concept attire et il faut s’y prendre (très) tôt pour réserver une table.
♥️ On kiffe : comme il s’agit aussi d’une boucherie, vous pouvez acheter votre viande ou votre charcuterie avant de partir !
? 132 rue Bugeaud, 69006 Lyon
⏰ Mardi, jeudi et vendredi, midi et soir, mercredi et samedi, midi uniquement
? Plus d’infos sur leur page Facebook
Resto sur une île au Crusoé
Face à Collonges-au-Mont-d’Or, l’île Roy, totalement isolée, cache un secret bien gardé : un restaurant accessible uniquement en bateau.
Le Crusoé n’ouvre ses portes qu’à la belle saison, contraintes météorologiques oblige. Rendez-vous sur le quai côté rive gauche pour une courte traversée en bateau (oubliez les escarpins) avant d’atteindre cette guinguette nichée au milieu de la Saône. Le décor sauvage, la terrasse et le jardin bucolique promettent de belles soirées d’été. Côté cuisine, les assiettes reflètent l’esprit du lieu, simple et convivial : friture, cuisses de grenouille, salade gourmande, burger…
Mais on vient avant tout pour le cadre : un dépaysement total à 20 min de Lyon, où on s’y sent l’âme d’un Robinson.
♥️ On kiffe : les jeux extérieurs pour les petits et les grands enfants
? Île Roy, en face du 50 bis quai Ihllhaeursern, 69660 Collonges-au-Mont-d’Or
⏰ Ouverture de mai à septembre, du mardi au dimanche, midi et soir
? Plus d’infos sur leur page Facebook
Comment sont réalisés nos TOP 5 ?
Les Top 5 de CityCrunch sont élaborés en suivant une recette ancestrale qui se transmet de génération en génération. Chaque Top se compose :
- Des 2 adresses les plus citées par nos fans Facebook
- De l’adresse la plus citée par nos abonnés Instagram
- Des 2 adresses recommandées par notre équipe de chroniqueurs
Pour classer ce quinté dans l’ordre, on invite ensuite nos lecteurs à voter juste en bas de l’article.
3 commentaires
Super intéressant !!! Ça donne envie
Très bonne sélection,
Je rajouterais également le Messob, ce restaurant Éthiopien, rue Masséna dans le 6eme, ou l’on mange sans couverts, juste ses petits doigts qui viennent piquer les délices Éthiopien dans leur délicieuse galette.
Es qu’il faut s’inscrire pour des sorties comment sa se passe et cmt organiser des sorties ?