Après une première édition réussie qui avait réuni près de 40 000 visiteurs, le gros festival lyonnais de street art s’accapare de nouveau la Halle Debourg (Lyon 7) pour nous plonger dans l’univers de street-artistes du monde entier.
La programmation de cette édition 2020 vient d’être présentée et on sautille déjà d’impatience.
15 jours de street art
La première bonne nouvelle c’est que festival durera plus longtemps, 15 jours au lieu de 10 l’année dernière, ce qui nous laissera plus longtemps pour profiter de l’exposition.
L’autre bonne nouvelle c’est que les invités de cette édition boxent dans la cour des grands. On va pouvoir admirer les oeuvres de street artistes de renom comme Aches (Dublin), Alber (Bordeaux), Bond Truluv (Berlin), Soda (Italie), 123Klan (Montréal), Adam K. Fujita (New-York), Aheneha (Lisbonne), Astro (Paris), Ben Eime (Londres), El Pez (Barcelone), Spidertag (Argentine), The Blind (Rennes) et plein d’autres encore (on vous laisse jeter un oeil)
Des fresques mais pas que…
Comme l’année dernière on retrouvera des ateliers, des conférences, des nocturnes festives le week-end, une art fair et d’autres animations. Le festival s’étendra aussi sur le reste de la ville avec une programmation résonance qui permettra au public d’arpenter la ville et quelques lieux qui la font à travers le prisme du street art.
Bref, vivement le 1er mai !
Peinture Fraiche
? Halle Debourg, 45 avenue Debourg (Lyon 7)
? Métro/Tram Debourg
⏰ Du 1er au 17 mai (de 10h à 20h en semaine, jusqu’à 23h, les jeudis, vendredis et samedis)
? Entrée 5€, gratuit pour les moins de 12 ans
? Suivre l’événement Peinture Fraiche sur Facebook
2 commentaires
Précision : soda est italien et c’est the blind
Ouiiiiiii, trop hâte!!!