Ok, ok… Le LOLcat de cette semaine n’a rien de LOL, il serait même plutôt méchamment énervé, tout mouillé qu’il est.
Mais ce chat (pas) facétieux, comme la météo nous le font clairement comprendre : c’est l’automne, les enfants !
Adieu binouzes en terrasse, petites robes d’été et autres tongs ! N’allez pas croire, pour autant, qu’avec ce temps maussade, on va vous conseiller de rester bien au sec chez vous. Ce serait mal nous connaitre ! La preuve tout de suite avec notre sélection de bons plans pour se week-end.
Vendredi 24 septembre
Sortez du boulot et filez dans le 7eme arrondissement chez l’une des cantines de Lyon69.net. Le Bistrot de Village de Thibault organise un folklorique enterrement pour sa terrasse d’été. La terrasse étant partagée avec leur voisin l’Epicerie Equitable, la soirée sera très certainement green, un peu bobo et totalement détendue.
Pour finir la soirée en mode un peu plus survoltée, direction le DV1 pour une confrontation électro berlinoise contre French touch très attendue. Tekki Latex et Daniel Steinberg devrait arriver sans trop de difficulté à faire bouger votre booty.
http://www.dv1-club.com
Samedi 25 septembre
Mettez-vous en mode blog. Deux activités au choix :
1 – Suivre les cours de pâtisseries de Aude du blog Épices et Compagnies chez Satoriz.c’est de 10h30 à 12h30. C’est bio et c’est gratuit !
http://www.facebook.com/event.php?eid=148534485184171&ref=mf
2 – Vérifier que Camille, Myrtille et Qyrool méritent leur titre de “blogueuses mode” en allant admirer leurs vitrines aux Galeries Lafayette au cours du Plus Grand Défilé de Mode du Monde (Rien que ça!).
En début de soirée, profitez de la Semaine de l’Humour, pour vous fendre la poire à prix réduit. Tous les cafés-théatres de Lyon proposent des spectacles à 10€. Il ne vous reste plus qu’à piocher dans le programme.
Et pour finir la soirée, on reste dans l’humour et le décalé, en enfilant son plus beau déguisement pour se rendre à la soirée Middlegender au Sonic (Quai des Etroits, 2eme arr.). Au programme Anat Bent David et Iso Nico Püte. Le thème de la soirée est Cartables et lanières / Chignons et crinières. De quoi réveiller votre coté queer (ne niez pas !).
http://middlegender.canalblog.com
Dimanche 26 septembre
On essaye de se lever pas trop tard et de faire marcher un peu ses méninges. Direction l’Hotel de Ville pour assister au débats proposés dans le cadre du Forum de Libération. C’est gratuit, les sujets sont très intéressants, les intervenants de grande qualité et de toutes sensibilités et comme il fera super moche dehors, vous n’avez aucune excuse pour ne pas vous inscrire aux derniers débats pas encore complets.
http://www.forum-lyon-liberation.org/programme.html
Pour conclure ce week-end en beauté et en musique, filez au Kao. C’était dans notre TOP 5 des concerts à ne pas louper ce mois-ci. C’est Kate Nash et ca devrait être suffisamment pétillant pour mettre du soleil dans votre tête pour la semaine à venir.
7 commentaires
Attends mais moi je crève de chaud là (ok ça fait qu’une demi-heure mais c’est le plein été dans mon bureau 😉 ) … le chat va pouvoir se sécher !
Je te le laisse volontiers ce chat. Il n’a vraiment pas l’air commode !
Oh mais nan, je vais jamais pouvoir concilier vélorution ET défilé de mode! Aaaargh! Vous nous ferez un “on y était”?
Bordel, ce chat fait vraiment peur ! Et sinon Pierre, pour le “on y était”, je crois que c’est plus ou moins prévu ! 🙂
Le monde est quand même bien fait 🙂
(enfin au moins ce blog)
Samedi soir, il y a aussi Joanna Newsom en concert à l’Épicerie Moderne à Feyzin, mais j’avoue que c’est assez particulier : http://www.youtube.com/watch?v=01pVV8ihQSU
PS : cette année encore je risque de vous saouler avec l’Epicerie Moderne car il y a déjà quelques pépites dans la programmation de cet automne