Nous y sommes enfin : l’été ! Les péniches, les barbecs, les balades au bord des fleuves, et surtout, une pléthore de manifestations en notre belle ville de Lyon.
Je vais commencer par faire un petit point festivals.
Même s’il est vrai que je trouve un peu dommage de s’enfermer après l’hiver de 9 mois qu’on a eu, c’est la fête du cinéma à partir de demain et pour une semaine. L’occasion d’aller voir ce petit bijou de Dog Pound ou encore de se laisser tenter par du gros film qui tache sous prétexte que c’est pas cher (oui je pense à l’Agence Tous Risque).
Sinon, ce week-end, il y a aussi le festival Y Salsa qui quitte son île Barbe pour la Sucrière et s’installe donc pour 3 jours sous le signe des jolies filles la danse. Ça commence ce soir à 18h puis samedi et dimanche ce sera entre midi et minuit.
Pour les modeuses et les modeurs, la 20° édition du Peah se tient aussi à partir de demain 11h. L’occasion de rencontrer une trentaine de designers venus d’un peu partout. C’est, comme toujours, au Passage Thiaffait.
Alors, plus particulièrement ce week-end.
Vendredi
Pour bien commencer le week-end (certes un peu tôt), Qyrool vous en a déjà parlé, vous pourrez à 16h sur la place Bellecour découvrir un « nouvel objet urbain » qui devrait habiller notre ville à partir d’aujourd’hui.
Dans la série des terrasses très agréables, le Péristyle de l’Opéra réouvre ses portes et propose à partir de 19h du Jazz Manouche en hommage à Django. Pour info le Péristyle, c’est jusqu’à fin aout, et tous les jours sauf le dimanche, des concerts à partir de 19h.
Ceux qui ont eut des places et qui apprécient (j’en connais) seront à Fourvière pour profiter de Vanessa Paradis et auront peut-être la chance de croiser J Depp (NDLR : Hiiii).
Sinon pour nos amateurs d’électro, une soirée house à la Pie (face au 2 quai victor Augagneur) à partir de 21h ou, pour les croix-roussiens, Jack F au Modern Art Café (65 bld de la Croix-Rousse) à partir de 23h.
Samedi
Pour cette journée, je vous propose un petit panaché des divers festivals.
Pourquoi ne pas commencer la journée tranquillement au Peah pour éviter l’affluence, profitez en pour vous faire le brunch du Café Cousu avant de faire une petite pause ciné sur les coups de 14h (j’intuite qu’il n’y aura pas grand monde) puis se poser en terrasse d’une péniche un moment avant de remonter le long d’un de nos deux fleuves jusqu’au festival Y Salsa ?
Sinon, option sportive, la Jeune Chambre Economique de Lyon se propose de vous initier gratuitement au golf au Parc de Gerland. C’est de 10h à 18h et sous le soleil, donc !
Et pour ceux qui ont encore de l’énergie, un DJ que j’aime bien sera à la Marquise à partir de 23h, c’est DJ Petit Corps Malade pour du funk et du breakbeat !
Dimanche
En ce jour officiel de la glande, il y a le même programme que la veille bien sûr ou alors, on pourra varier un peu en se rendant à Fourvière dimanche soir pour le concert de Sam Amidon + Richard Hawley afin de profiter d’un peu d’esprit rock avant d’attaquer la semaine suivante.
Et pour les nostalgiques des nuits sonores, à noter que 2 many DJs revient sur Lyon pour une soirée au Sound Factory (Lyon 9° – 36 rue du Bourbonnais) pour 22€. Et vu comme ils avaient envoyé aux NS, ça vaut carrément le déplacement en ces terres lointaines !
Gageons que la déprime dominicale sera atténuée par le beau temps !
Vous avez prévu d’autres trucs ce weekend ? Partagez donc ça avec nous dans les commentaires !
8 commentaires
la boutique » les mains des nuages » à la Croix Rousse organise une cérémonie du thé traditionnelle et japonaise à 14h dimanche. http://www.yelp.fr/biz/les-mains-des-nuages-lyon
Z’avez juste oublié deux trucs essentiels ce week end :
– ce soir, fête de l’école André Phillip ds le 3ème
– dimanche 16h : England – Germany dans tous les bons pubs lyonnais !
Vendredi et samedi soir il y a aussi le festival Démon d’or à Poleymieux 3 scènes 10€/soirée plus d’info : http://www.demondor.com/
Flashmod, demain 16h place bellecour, il est encore temps d’apprendre la choré 🙂
http://lyonflashmob.com/
{et sinon, super trop méga génial les BPDW en début d’aprem!!}
Raté, on est arrivé sur la place Bellecour à 16h pile et ça avait commencé à 15h45, c’est ça ?! En tout cas ça avait l’air chouette ! Tu nous racontes ? 🙂
Non non ça a commencé pile à 16h (à 15h45 j’étais dans le métro).
Il y avait moins de monde que prévu (1400 inscrits sur facebook) et je pense qu’on devait être 500 max. Mais c’était très très simpa !!!! Mais ça passe troooop vite 🙁
Ensuite on s’est tous rejoint vers St-Jean pour l’explosion de joie ^^ (ben oui c’est un peu frustrant de devoir repartir comme si de rien n’était…) et l’organisatrice nous a annoncé qu’on était invité à refaire le flashmob sur la scène du Dock 40, à 18h :-)))))
Vous avez vu les vidéos ? vous en pensez quoi ?
J’oubliais : la vidéo officielle sera dévoilée aujourd’hui, j’ai hâte de voir ce que ça donne !
Et puis trois jours de fête autour de la nouvelle darse du Confluent !!!