Mes biens chères soeurs, mes biens chers frères,
Comme les plus accros d’entre-vous le savent, Lyon69.net est en monde New-York depuis le début de la semaine (si vous n’étiez pas au courant, petit rattrapage ici).
Il est donc logique, si nous voulons garder un certaine cohérence éditoriale, de vous préparer des Bons Plans du Week-end avec une saveur américaine.
Voici donc comment passer un week-end new-yorkais à Lyon :
Vendredi
A peine sorti du boulot, passez un coup de fil à vos 3 copines Rachel, Monica et Phoebe pour leur proposer d’aller ripailler en version US. Vous aurez à faire un choix entre BIEH (Best I Ever Had – 4 rue Tupin) et le Street Art ( 73 rue Massena).
Sur ce coup là, on ne pourra pas vous aider dans votre décision. Pour le 1er, on a y a mangé plusieurs fois, mais on arrive pas à dire si c’est bon ou pas top… Pour le deuxième, on ne connait pas mais les échos semblent bons…
Samedi
Rien de tel qu’un petit bagel pour commencer la journée ! Les avis sont partagés chez Lyon69.net, certains vous conseilleront fortement les bages de City Bagel (32 rue de la Ferrendière), avec ses banquettes rouges et son personnel sympathique, d’autre le Best Bagel avec sa petite épicerie de produits US attenante (1 place Robatel ou 14 rue d’Auverge).
Une fois bien repu, prenez la direction du Musée des Tissus pour l’exposition Rêve Soyeux d’Amérique. L’exposition met en perspective le relation entre Lyon et les Etats-Unis à travers l’industrie du textile. Plus d’info ici.
En soirée, précipitez-vous place des Terreaux pour assister à l’opéra “Porgy and Bess” (un classique US) revisité sous forme d’hommage à Ella Fitzgerald. C’est à 21h et c’est gratuit !
Dimanche
La chaleur vous aura probablement tiré trop tôt du lit. Un bonne rasade de caféine s’avérera indispensable pour tenir toute la journée. Direction Starbucks (2 enseignes sur la rue de la République, une vers Opéra, l’autre vers Bellecour et 1 enseigne aux Gratte-Ciel). C’est cher, noyé dans du lait, gustativement discutable, mais le fait de tenir un de ces gobelets flanqués du fameux logo vert vous ferra irrésistiblement vous sentir américain.
On continue la journée en filant s’aérer au central Parc de la Tête d’Or. Baladez-vous le long de la Cité Internationale, pour un effet bulding-nature digne de Central Parc West et de son Dakota Building puis revenez vers le zoo pour admirer notre Rokfeller Center à nous, la Tour du Crédit Lyonnais, émerger des arbres.
Plus tard dans la soirée, de retour chez vous, calez-vous dans un bon fauteuil, avec un grand verre de Coca frais à la main et votre laptop sur les genoux pour parcourir l’excellent blog Lyon Eats. Ce véritable guide de survie pour Américains égarés à Lyon vous donne, entre autres, tous les bons plans pour trouver les produits chers à l’Oncle Sam dans les rayons de nos supermarchés. Et si l´americain way of life ne vous branche pas plus que ca, vous pouvez toujours rester chez vous sur votre canapé à faire vos courses en ligne comme c´est depuis quelques temps la mode. Les lois se multiplient un peu tardivement (?) sur l´ouverture des commerces le dimanche, mais la croissance des commerces en ligne fait que l´on peut se poser des questions sur la pertinence de cette initiatives. Cela doit être étonnant pour nos amis américains 🙂 .
Enjoy your weekend !
Buzz de la semaine
4 commentaires
Sinon y’a le Rally des Gones (rassemblement Vespa), tout le week end à partir de tout de suite, à Sathonay Village, avec concerts, bouffe et tout le touintouin…
http://www.facebook.com/event.php?eid=107658432599405&index=1
Excellent la chat’tue de la liberté 🙂
Le BIEH, comment dire…notre premier test avec Delphine et Pocky n’avait pas été très concluant 🙂
Ah oui mais en fait il y avait déjà eu un article Lyon-N.Y en fait… Bien Bien Bien ( Bravo à moi)